Le 10/01 – Les travaux du Bd St Roch continuent

Publié le 31.08.2016

Actualisation au 10/01/2017 :

Actualisation au 30/11 :

Travaux réalisés par l’entreprise Férré

Actualisation au 25/11 :

Réfection complète du réseau public d’assainissement.

-          L’entreprise Néo Travaux a terminé cet important chantier.

Des conduites PVC ont été posées en lieu et place de vieilles conduites fibrociment. Des cassures entrainaient des entrées d’eau parasites, des contre-pentes ne permettaient pas un fonctionnement adéquat, des branchements des réseaux EU s’emmêlaient avec des branchements d’eaux pluviales.

-          Réfection du pluvial

En même temps que les travaux d’assainissement, après contrôle caméra,  le chemisage du canal busé a été réalisé. Plus besoin d’ouvrir la route, de casser, de poser une nouvelle buse. Gain de temps et d’argent. Le système du chemisage par renforcement de l’intérieur s’est réalisé par l’injection d’une résine spécifique qui se colle sur les parois…

Les arrivées d’eaux pluviales du haut vieux village ont été reprises. En effet une grande partie des eaux pluviales du haut vieux village aboutissent dans le canal du boulevard St Roch. Les eaux pluviales cheminent entre les maisons du vieux village et celles de St Roch… Ces eaux pluviales se continuent dans la Lône. Dans un proche avenir, elles bifurqueront par le nouveau pluvial qui sera créé sous la nouvelle voie de « La Mayre », ce qui allègera très sensiblement les quartiers du stade de Rugby et de la Lône….

-          réseaux secs

Une coordination des travaux a permis d’utiliser les tranchées de l’entreprise Néo-Travaux pour les fourreaux de Orange et de la fibre optique. Cela fait gagner du temps et de l’argent. Les réseaux d’éclairage public et Enedis seront réalisés dans la foulée par l’entreprise Ferré.

-          Travaux superficiels de voirie

Enfin, les travaux se continueront par la réfection complète de la voirie.

Le Boulevard St Roch sera rétabli en double sens avec un trottoir conforme à une circulation sécurisée des piétons. Le piéton sera prioritaire afin de permettre aux parents de mener leurs enfants à l’école en toute sécurité. La vitesse des véhicules sera fortement ralentie.

Ce sera une zone « 30 à l’heure » avec préservation de places de stationnement pour les commerces.

Rappelons que le réseau d’eau potable avait déjà été rénové il y a peu par le syndicat Rhône Ventoux.

Cet important chantier a nécessité une coordination de plusieurs maîtres d’ouvrages : Commune, grand Avignon, Syndicat d’électrification qui ont financés chacun les travaux relevant de leur compétence.

Les travaux se déroulent durant la journée : le Boulevard St Roch peut être fermé (pas toujours selon le lieu des travaux).

LA CIRCULATION en double sens EST RÉTABLIE LE SOIR A PARTIR DE 17H ET LE VENDREDI SOIR JUSQU’AU LUNDI MATIN (CIRCULATION OUVERTE TOUS LES WEEK-END).

Exemples de déviation :

Pour accéder aux écoles Marie Mauron, Robert Desnos et Jacques Prévert en venant de la route de Carpentras :

-          J’évite le centre-ville

-          J’accède aux écoles par l’avenue du Général de Gaulle puis l’avenue de la République et l’Avenue Victor Hugo

-          Je tourne au niveau des Hlm Les Peyssonnières

Pour aller faire mes courses en centre-ville en venant des écoles :

-          Je passe par le chemin du moulin des Toiles

-          Ou par l’avenue Charles de Gaulle et j’entre en centre-ville par la place du Béal

Infos pratiques :

Accès piétons ouvert

Accès aux commerces et professions libérales du bd Saint Roch ouvert (piétons)

Accès au parking de la place de la Mairie ouvert