• Publication publiée :11 avril 2018

Mercredi 11 avril avait lieu l’inauguration du nouveau local de l’association les Petits Bouts et des activités du Relais Parents Assistantes Maternelles. Précédemment situés dans la cours de l’école Marie Mauron, ils n’étaient plus adaptés. La municipalité a décidé de transférer les activités de l’association Les Petits Bouts et du RAM dans des locaux qui étaient auparavant réservés aux permanences municipales qui ont été transférées en début d’année avenue du Général de Gaulle.

Après une rénovation complète du local pour un montant de 30 000€,  Les Petits Bouts bénéficient  dorénavant d’un espace fonctionnel, agréable et sécurisé avec un extérieur qui sera apprécié avec l’arrivée des beaux jours.

Des travaux d’aménagement ont été réalisés en régie par les services techniques de la ville.   » Les agents des services techniques ont procédé à une partie des travaux avec la rénovation des peintures (ensemble du local), le placo, le dévoiement de réseau, les aménagements mobilier intérieurs ainsi que les aménagements extérieurs (clôture, plantations…) et je tiens à les féliciter pour la qualité du travail effectué«  , explique le Maire, Guy Moureau. Trois entreprises ont procédé aux travaux de maçonnerie, de mise aux normes électrique et de plomberie.

Le RAM occupera donc également ce local afin d’y faire des activités pédagogiques (musique, modelage, peinture, motricité….) pour les enfants. Les RAM d’Entraigues existe depuis de nombreuses années, un agent de la fonction publique assure l’accueil des parents et des assistantes maternelles qui gardent à leur domicile de façon régulière ou occasionnelle, un ou plusieurs enfants pendant que les parents travaillent. Le Relais Parents Assistantes Maternelles (RAM) est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents et des assistantes maternelles.

Cliquez ici pour avoir toute les infos sur le RAM

Visualisez le discours de Monsieur le Maire lors de cette inauguration