Un nouveau tracteur pour la commune

Publié le 03.08.2016

IMG_5311A la demande de la commune, le Grand Avignon vient d’acquérir un nouveau tracteur avec épareuse. Il s’agit là d’un achat important  mais  nécessaire  dans  une période peu propice aux investissements. Ce matériel très performant a  été  acheté  à  une

entreprise locale située sur la route de Sorgues : les établissements Fossati. Le but de cette acquisition est de permettre au services techniques intercommunaux et communaux de débroussailler les bords de route. En effet, la commune et le grand Avignon ont adopté le zéro phyto et n’utilisent plus de produits phytosanitaires pour désherber les bords de route. L’achat de cet engin sera un gain de temps non négligeable. Le coût de cette acquisition est de 23000 € HT pour le tracteur et de 4000€ HT pour l’épareuse, cette dernière étant financée par la commune.