Un réunion pour aborder les questions liées aux transports en commun

Publié le 20.09.2016

IMG_6255Présidé par Monsieur le Maire, un Comité de Pilotage se réunit tous les trimestres et traite des questions liées aux transports bus afin d’améliorer la qualité du service. Les membres participants à ce Comité de Pilotage sont des élus, la directrice des transports du Grand Avignon, la direction de la TCRA, des agents de la commune, le service transport du Conseil départemental, des responsables de la SNCF, des voyages Arnaud, des représentants des parents d’élèves et des usagers. Le dernier Comité de Pilotage qui s’est déroulé le 14 septembre dernier a permis de faire un point sur la fréquentation de la ligne 8, du service Allobus et des services scolaires, de faire un point sur la rentrée scolaire 2016/2017 et notamment le problème de manque de place dans les bus pour les élèves qui fréquentent le collège Diderot à Sorgues.
Les voyages Arnaud, en charge pour le Conseil départemental du transport des élèves a expliqué la problématique et les solutions envisagées. Un point a également été fait concernant la ligne de train Avignon/Carpentras et la problématique des suppression de certains trains.
Les personnes qui utilisent les transports en commun et qui souhaitent rejoindre ce Comité de Pilotage peuvent contacter la mairie : contact@mairie-entraigues.fr
Un bel exemple de démocratie participative ouvert à l’ensemble des Entraiguois.