• Publication publiée :11 janvier 2018

Mercredi 10 janvier, la salle des Fêtes était pleine à l’occasion de la présentation des vœux à la population de Monsieur le Maire et du Conseil Municipal. Elus, présidents d’associations, commerçants, chefs d’entreprises, corps constitués (curé, pompiers, enseignants…), mais aussi simples administrés ont ainsi pu écouter le discours du Maire. L’occasion pour le Maire, Guy Moureau, et son équipe municipale de souhaiter une très belle année 2018 à l’assemblée, mais aussi de revenir sur les réalisations 2017 et annoncer les projets à venir…

« 2018 sera l’année de  la réalisation de nouvelle voie « la Mayre du village », la fin des travaux du boulevard Saint Roch, les travaux d’assainissement au quartier de Valobre, la mise en place de la fibre optique dans la commune, la reconstruction des services techniques, les travaux de remplacement des préfabriqués à l’école Marie Mauron… »

Lors ces vœux, les forces de sécurité ont également été remerciées. Le maire s’est félicité de la bonne coopération de la brigade de Gendarmerie avec la municipalité, les services municipaux, la police municipale.

Enfin, le maire a tenu a remercier les associations pour leur engagement .« La vie associative demeure le terreau de beaucoup de bénévolat et de magnifiques engagements au service des autres. Dans une époque d’individualisme, s’occuper des autres est un acte citoyen majeur ».

Nous continuerons autant que possible à vous soutenir moralement et matériellement. Nous ne baisserons plus les subventions et continuerons l’amélioration des locaux ou stades ». Avant de lancer un appel aux Entraiguois : « Etre Entraiguois, être citoyen d’Entraigues, c’est s’occuper de sa ville, de sa propreté en rentrant sa poubelle et nettoyer autour de sa maison, c’est discuter  avec ses voisins, dire bonjour. Engagez-vous, engagez-vous dans la vie associative : les associations ont besoin des bénévoles, Entraigues a besoin des Entraiguois ! »

Cette cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.