Vers une nouvelle politique Enfance/Jeunesse pour Entraigues

Publié le 21.10.2014

DSC_6935Vendredi dernier, en salle de réunion, étaient rassemblés tous les acteurs municipaux concernés par l’enfance jeunesse : élus, centre de loisirs, crèches…
Le monde change et les adaptations sont nécessaires. Un enfant de 2014 n’est déjà plus le même qu’un enfant de l’an 2000. C’est pourquoi, il est nécessaire de se poser régulièrement la question : que faire pour intéresser les jeunes ?
La municipalité se veut être volontaire, efficace et moderne sur ces sujets là. Elle a pour cela sollicité les services d’un prestataire « Loisirs en Vaucluse » afin de mieux déterminer les attentes et organiser un certain nombre de consultations auprès des services concernés. Cet accompagnement est prévu pour une durée de 1 à 3 ans et aura pour objectif l’élaboration d’une politique jeunesse.

DSC_6940« Loisirs en Vaucluse » ce sont des professionnels mobilisés autour de projets issus des champs des  politiques éducatives, de formation, de loisirs et de la culture. Ses moyens sont le développement des politiques éducatives, notamment locales, des politiques culturelles, l’organisation des loisirs, l’accueil de la petite enfance…. ainsi que toute recherche en matière pédagogique et en développement liée à son objet.