ACCUEIL DU SITE

Visite de la société Isoltop : jeudi 4 avril 2013

Publié le 05.04.2013

isoltop

f

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, M.le Maire, plusieurs élus mais aussi Yvan Parades (président de l’UPV) ainsi que Jean-Louis Bonzi (Vice-président de la CCI représentant François Mariani, président de la CCI) sont allés visiter l’entreprise Isoltop – ZA du Plan à Entraigues.

Le directeur, M. Patrick Riberolles, a présenté les moyens mis en place pour contribuer au respect de l’environnement. Leur projet devait être un modèle en matière d’économie d’énergie.

Tout d’abord, les poutrelles pour plancher ont un fort pouvoir d’isolant. Sur le toit de leurs locaux, on peut apercevoir 1500 m2 de panneaux photovoltaïque. Après 3 ans d’activités, ils peuvent constater que grâce à ce système, ils ont produit 20900KM/H par mois ce qui équivaut à la consommation de 60 logements individuels.

Leur système de chauffage et de climatisation se font par un système de géothermie.

Soulignons qu’Isoltop est le seul industriel à produire des poutrelles isolantes brevetées à base de mousse polyuréthane.
Grâce à la légèreté des poutrelles PSI, plus de 6000 mètres linéaires peuvent être acheminés sur une semi-remorque, soit quatre fois plus que pour un système traditionnel.

Dans le contexte actuel, Isolation, Grenelle de l’environnement, règlementation thermique, développement durable, sont des mots qui raisonnent  chez Isoltop

Plus d’infos