Visite de chantier pour la future résidence Le Carré vert

Publié le 21.12.2017

Jeudi 21 décembre, une visite du chantier de la future résidence Le Carré vert s’est déroulée en présence du maire, Guy Moureau, d’élus de la commune, de techniciens de la commune, de l’entreprise en charge du gros œuvre des travaux, de l’assistant à la maîtrise d’ouvrage et de Jérôme Micheletti de la société Hors champ.

Sur cette nouvelle résidence, située au cœur de la commune, 71 logements sont prévus dont 37 logements aidés, 27 logements privés en accession (100% des logements ont été

vendus à ce jour) et 7 logements en accession à coût maitrisé. Il s’agira de la résidence « Le Carré Vert ». Dans un environnement calme et verdoyant, cette résidence sécurisée et de qualité environnementale de haut niveau, proposera des appartements optimisés avec des prestations étudiées pour le bien-être des résidents. Elle sera de niveau environnemental élevé, « bâtiment durable Méditerranéen » capable de supporter de fortes chaleurs ou de forts froids sans utiliser de climatisation ou trop de chauffage…. Il est à  noter que des locaux d’activités seront également créés dont un pôle médical en bordure de l’avenue de Fossombrone, juste en face des écoles. Ce pôle pourra recevoir des professionnels médicaux et para médicaux à des montants de loyers très compétitifs.

Petit plus du programme : En toiture nous trouverons les potagers, qui font aujourd’hui l’identité forte du lieu.  Les toits terrasses de la résidence seront aménagés de bacs modulables pour permettre aux occupants de jardiner et partager des moments de détente au grand air. Les toits terrasses seront ainsi supports d’activités de jardins et un lieu de rencontre pour les habitants.

Au niveau de l’avancement des travaux, les fondations des bâtiments ont été réalisées et les travaux se déroulent normalement.

Parallèlement à cette construction la commune va créer une voie douce entre le quartier du Moulin des Toiles et l’avenue de Fossombrone qui allégera la circulation du centre-ville et permettra aux parents d’aller d’une école et d’un quartier à l’autre. Elle valorisera les déplacements doux en proposant une promenade piétonne accompagnée d’une noue paysagère végétalisée. Cette promenade est directement héritée de la traverse actuelle et de l’usage intense qu’en font les habitants d’Entraigues. Il est à noter qu’un important réseau pluvial de diamètre 800 a été posé afin d’améliorer l’écoulement des eaux de pluie pour tout le quartier.