ACCUEIL DU SITE

Travaux à Entraigues

Entraigues est une ville qui se développe, qui s’adapte aux nouvelles exigences de la période actuelle. Des travaux sont régulièrement effectués pour embellir la ville mais aussi pour mieux répondre aux demandes des usagers, des commerces, des entraiguois… Centre-ville, voiries, cours d’eaux, piétonnisation… font l’objet des principales préoccupations pour permettre à chacun de se sentir en sécurité dans un environnement apaisé. 

Travaux à venir : cliquez ici

 

Vous retrouvez ci-dessous les travaux en cours dans la commune ou récemment achevés :

 

Cet été, de nombreux travaux se déroulent dans la commune. Entretien des voiries, assainissement, créations de classes, rénovation du restaurant scolaire de l’école Desnos… Les entreprises et les services techniques ne chôment pas !

Démolition des pré fabriqués à l’école Marie Mauron et construction d’un nouveau bâtiment.

Après la réalisation de travaux de démolition de la structure en pré fabriqués, les travaux de reconstruction d’une partie de l’école Marie Mauron continuent ! Le gros-oeuvre est pratiquement terminé. Les entreprises réalisent depuis le début du mois de juillet des travaux de mise en place de la charpente, des menuiseries, et de toiture. Le second œuvre va débuter prochainement.

Le projet prévoit une reconstruction « en matériaux traditionnels » d’un bâtiment d’une surface de 241M2. Ce bâtiment abritera une salle de classe, la salle des enseignants, un bureau et une bibliothèque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agrandissement du restaurant scolaire de l’école Robert Desnos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chantier important a débuté au début du mois de juillet avec l’agrandissement du restaurant scolaire de l’école Robert Desnos. Les entreprises procèdent à la démolition des cloisons.

Le projet prévoit l’agrandissement de la salle (245m2 contre 197 m2 actuellement).

La préparation des plats ne se faisant plus sur place (liaison froide), mais dans la nouvelle cuisine centrale,  une diminution de la surface de la cuisine va être réalisée et de ce fait un agrandissement du réfectoire. Ces travaux sont accompagnés d’une mise aux normes et d’une rénovation générale.

Réseau d’assainissement d’eaux usées : au tour du quartier Valobre !

Depuis le 2 juillet, une extension du réseau d’assainissement collectif, décidée par la commune, vient de débuter par le Grand Avignon au quartier de Valobre. Il s’agit là de la création d’un réseau d’assainissement d’eaux usées d’environ 1 100 mètres linéaire avec la pose de 3 postes de refoulement et la reprise de 50 branchements particuliers. Les travaux sont prévus pour une durée de 7 mois. Ils seront réalisés par les entreprises SADE et BET RX ingénierie. Le syndicat Rhône Ventoux profitera d’intervenir pour renouveler le réseau d’eau potable. C’est un investissement important de près de 836 000, financé par la surtaxe payée par les Entraiguois. Traité en budget annexe, géré par l’agglomération du Grand Avignon pour le compte de la ville d’Entraigues, cette ressource financière permet aujourd’hui à la commune d’agir résolument pour la qualité des nappes sous-terraines et de la Sorgue. Il est à noter que ce dossier a fait l’objet d’une aide particulière de l’Agence de l’eau car il a été intégré dans le contrat de rivière du Syndicat des Sorgues. L’essentiel du budget assainissement est alimenté par les habitants des quartiers fortement urbanisés (comme le centre-ville), ce qui finance les travaux d’assainissement dans les quartiers à plus faible densité de population (quartiers derrière la gare, Malgouvert, Valobre).

 

 

 

 

 

Des travaux de réfection de voirie sur la commune

Au début du mois de juillet, l’entreprise Provence route a procédé à la demande de la municipalité, à des travaux de réfection partielle de voiries sur la commune. Ces travaux consistent à réparer différents secteurs du territoire où la voirie a subi des dégradations (accotements-nids de poule…) et à procéder à un renforcement de rives de chaussée. Les voiries concernées sont la route de Trévouse et le Chemin du Plan

D’autres travaux de réfection seront engagés sur d’autres voies qui en ont besoin…

 

Travaux d’amélioration thermique dans les bâtiments accueillant des enfants

Depuis le début du mois de juillet, des travaux d’amélioration thermique dans les bâtiments communaux qui accueillent des enfants sont engagés.

Il s’agit de la première tranche de travaux qui s’inscrivent dans un Plan Pluriannuel d’Investissement. Les travaux ont commencé par la mise en place d’une protection solaire (pare-soleil) au niveau de la façade sud de l’école Marie Mauron. Ils vont se poursuivre tout au long de l’été sur différents sites.

Les travaux d’amélioration thermique qui vont être réalisés en 2018 :

Ecole Mauron :Protection solaire façade sud
Ecole Prévert :Protection solaire façade sud
Ecole Michel :Protection solaire des ouvertures
La crèche Magnanarelle :Protection vitrages sud et Ouest
La crèche Maison de l’Enfant :remplacement de la couverture de la verrière

Réfection du réseau d’eaux usées avenue de Fossombrone

Depuis le mois de juin, le Grand Avignon réalise des travaux de réfection du réseau d’eaux usées du barreau de la Mayre jusqu’au croisement avec le boulevard Saint Roch et la création d’un nouveau poste de refoulement.

Travaux de mise en accessibilité et de sécurisation d’arrêts de bus

Le grand Avignon procède à ces travaux depuis le début de l’été. Ils concernent les Arrêts Blagier, Rivasse et Pas de l’Ane. Au niveau de l’arrêt Blagier, un quai avec stationnement hors chaussée est en cours de création dans le sens Entraigues-Carpentras. L’abri bus existant va être démoli. Ces travaux concrétisent un aspect important de la compétence transport de notre agglomération. Compétence qui n’existait pas dans notre ancienne intercommunalité. Les bus qu’utilisent les entraiguois ne sont plus des bus interurbains avec une seule entrée/sortie mais des bus urbains avec UNE ENTREE ET UNE SORTIE. Leur configuration est adaptée à recevoir les personnes handicapées, circulant en fauteuils roulants. Cela réduit le temps d’arrêt des bus où nos concitoyens entrent et sortent des bus. Ces travaux permettront aux personnes handicapées circulant en fauteuils roulants, aux poussettes…. de pouvoir accéder dans les bus en toute sécurité, ce qui n’était pas possibles avant avec les bus interurbains.