ACCUEIL DU SITE

Zone d’activité – ZA du Plan

D’une superficie d’environ 100 hectares, correspondant à d’anciens terrains militaires, la ZA (Zone d’Aménagement) du Plan est située à proximité de l’axe routier Avignon-Carpentras et de l’échangeur  » Avignon Nord  » de l’autoroute A7. Sa facilité d’accès ainsi que sa configuration la prédisposent particulièrement à l’accueil d’activités logistiques.

La commercialisation de la zone a débuté en 2001. Les lots sont découpés à la demande ; les superficies s’échelonnent entre 10.000 et 50.000 m² (ou supérieur).

 

Historique

La ZA du Plan a été un dépôt de munitions créé par l’armée après la guerre de 14/18. Il fonctionnait directement avec la poudrerie de Sorgues auquel il était relié par la voie ferrée. En 1954, l’activité a cessé. En 1974, l’Etat a fait une campagne de désobusage sur 50cm pour décontaminer le site où un train de munitions de l’armée allemande avait explosé au moment du retrait des troupes d’occupation. La CCI a longtemps gardé une option d’achat sur les terrains militaires. Plusieurs projets y ont été prévus : aérodrome, zone industrielle…La ville d’Entraigues sur la Sorgue l’a finalement acquise et a réalisé la ZA que nous connaissons aujourd’hui.