ACCUEIL DU SITE

Restauration scolaire

Chaque école possède un restaurant scolaire, ouvert tous les midis du lundi au vendredi.
Une attention particulière est évidemment apportée à la qualité gustative des mets ; les normes nutritionnelles et diététiques sont strictement respectées.

Menus Cantine et Crèches Novembre et Décembre 2018

Tarifs de la cantine

Les tarifs de la restauration scolaire n’ont pas changé depuis 15 ans. Il s’agit d’une volonté municipale forte pour permettre aux familles et aux enfants en particulier de bénéficier d’un repas de qualité chaque jour à un prix accessible à toutes les bourses. Les repas sont réalisés dans une cuisine centrale moderne permettant de rationaliser la confection des repas. Les menus sont réalises autant que possible avec des produits locaux et fait maison. Les menus sont suivis par une diététicienne qui accompagne l’ équipe de la restauration scolaire dans la préparation des menus et veille au bon équilibre alimentaire et au respect de la qualité.

NOUVEAUX TARIFS AU 1ER NOVEMBRE 2018 –

Un agrément sanitaire pour la cuisine centrale


Félicitations à toute l’équipe de la cuisine centrale qui a obtenu en avril 2016 un agrément sanitaire européen et français pour son activité en liaison froide. Cet agrément, de haut niveau, est le résultat de toute une synergie déployée par les agents de la cuisine

Le service de la restauration scolaire est municipal donc républicain «  Liberté Egalité Fraternité »  ; en aucun cas il ne sera ni accepté, ni fabriqué, des substituts de repas pour des raisons familiales personnelles, ou culturelles, ou religieuses ou politiques ;les parents qui souhaitent  bénéficier des prix et prestations du secteur public  s’engagent à ce mutuel respect.

 Le niveau d’hygiène de la cuisine centrale jugé très satisfaisant par la Direction Départementale de la Protection des Populations !

Le 6 février dernier, une inspection sanitaire de la Direction Départementale de la Protection des Populations a été réalisée à la cuisine centrale de la commune. Lors de son rapport, la DDPP a jugé le niveau d’hygiène de la cuisine centrale « Très satisfaisant » et ce rapport a été publié sur le site interministériel Alim’confiance. Le niveau très satisfaisant correspond à des établissements ne présentant pas de non-conformité, ou présentant uniquement des non-conformités mineures.

Prévue par la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, du 13 octobre 2014, la publication des résultats des contrôles sanitaires dans le secteur alimentaire (restaurants, cantines, abattoirs, etc.) s’inscrit dans une évolution vers une plus grande transparence de l’action de l’État. Depuis le 3 avril 2017, le site interministériel Alim’confiance – ainsi que l’application mobile Alim’confiance – sont accessibles afin de donner accès aux premiers résultats des contrôles officiels réalisés depuis le 1er mars 2017, date d’entrée en vigueur du décret n°2016-1750 du 15 décembre 2016 relatif à la publication des résultats des contrôles officiels en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Réservation des repas de cantine

– Par Internet avec le portail Famille – Agora
– Se rendre en mairie au service des Affaires périscolaires

Travaux en cours

Agrandissement de la salle de restauration de l’école Robert Desnos