ACCUEIL DU SITE

ADMR et Portage de repas à domicile

L’ADMR de Vaucluse propose un service de portage de repas à domicile.

Une cuisine équilibrée, variée et locale !

Pour en savoir plus : 04 90 03 80 50.

plaquette-portage-repas

 

Le 20 avril  avait lieu l’assemblée générale de l’association chargée de l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR), sur Entraigues et Althen des Paluds. Cette réunion a été l’occasion pour la présidente Maryse Peverengo de faire le point sur les activités. L’association emploie trente salariées qui sont intervenues auprès de 153 bénéficiaires sur les deux communes. L’ensemble (CDD et CDI) représentant 12,76 équivalents temps plein. Il est à noter que les interventions concernent de plus en plus de personnes en perte d’autonomie. Les intervenantes bénéficient, dans un soucis de qualité de service, de formations sur différents thèmes : aide à la toilette, nutrition, fin de vie, entretien du cadre de vie…

De plus, depuis près d’un an, la fédération vauclusienne des ADMR, représentée par sa présidente Marie Thérèse Nemrod, a mis en place un service de portage de repas à domicile. Une trentaine de personnes y fait appel à ce jour. En novembre dernier, a également été mis en place un nouveau service qui associe le soin et l’aide à la vie quotidienne et quatorze personnes ont intégré ce service.

Au terme de cette réunion, Gilles Piazza, directeur de la fédération départementale, et Guy Moureau, maire de la commune, ont exprimé une même volonté. A savoir mutualiser autour de l’ADMR, de la maison de retraite, du CCAS afin de mieux cerner le troisième âge. La mise en commun des moyens d’action permettrait ainsi de faire en sorte que les anciens puissent continuer à vivre dans la commune.