L’Association de Médiation et d’Aide aux Victimes (AMAV)

L’intervenant social de l’AMAV intervient auprès du Groupement de gendarmerie nationale de Vaucluse.

Assistant social de formation, ce professionnel a pour mission d’accueillir les victimes ou les personnes en situation de détresse, repérées comme telles lors des interventions des unités de groupement, et plus particulièrement, celles domiciliées en Zone de Sécurité Prioritaire.

Par ce premier entretien, l’intervenant social réalise une évaluation sociale globale de la situation individuelle de l’intéressé.Il s’agit alors, selon la situation et les besoins repérés, d’informer et d’orienter vers les structures compétentes. Cette orientation se fait, notamment,  en établissant le relais vers les services sociaux ad hoc.

Ce dispositif départemental (84) se fait au bénéfice de toute personne , majeure ou mineure, victime ou mise en cause, concernée par une affaire présentant un volet social dans une problématique pénale, le plus souvent,  à caractéristique familiale et/ou conjugale. Il a pour objectif majeur de sortir la personne de son isolement social en l’orientant vers les services compétents.

Permanence sur rendez-vous à la Gendarmerie d’Entraigues les 3èmes jeudis après-midi de chaque mois.

Plus d’information au 04.90.86.15.30 ou sur www.amav-avignon.fr

Formulaire de contact