• Publication publiée :9 mars 2021

La Sorgue, cette rivière source qui fait partie du patrimoine naturel de la commune mérite une attention toute particulière et ce dans l’optique de préserver la faune et la flore qu’elle abrite.

C’est pourquoi, la Ville lance une campagne de sensibilisation destinée à s’inscrire dans le temps et intitulée “ La Sorgue commence ici, ne rien jeter ! ”. Cette inscription sera déployée au niveau des avaloirs d’eaux pluviales. Ici commence la citoyenneté !

Ce message, percutant et lisible, à même le sol, a été déployé aux abords des grilles d’évacuation des eaux pluviales. Il devrait ainsi contribuer à une prise de conscience et encourager une évolution des comportements pour lutter contre les incivilités constatées.

Une campagne municipale de prévention pour changer les habitudes et éviter que les mégots, déjections canines, papiers gras n’arrivent dans les eaux de la Sorgue.

« On retrouve énormément de petits déchets dans les avaloirs. Même très à l’intérieur des terres, il y a un impact sur la rivière : des déchets se retrouvent dans les rivières, puis dans la mer », dénonce le maire et président du Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues, Guy Moureau.