• Publication publiée :17 mars 2020

Suite à l’allocution du Président de la République, la Mairie d’Entraigues sur la Sorgue et le Centre communal d’Action sociale (CCAS) ont pris des mesures afin de répondre aux exigences de la mobilisation générale et de garantir la protection des Entraiguoises, des Entraiguois et des agents.

Ce qui change à Entraigues à compter d’aujourd’hui :
Mairie :
➡️ L’accueil du public en mairie et au service Etat-civil est fermé depuis aujourd’hui. La réception du public se fera sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et 14 h à 16 h. En cas d’urgence, un accueil téléphonique est mis en place aux horaires habituelles d’ouverture au 04 90 83 17 16
• Les autres services administratifs sont fermés au public.

➡️Police municipale :
Fermeture au public – Accueil uniquement sur Rendez-vous si urgence au 04 90 48 00 32. A noter que les agents de la police municipale seront sur le terrain et présent.
Enfance jeunesse/Restauration collective/Crèches :
(service minimum pour les enfants des personnels soignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire) seront maintenus ainsi que tout autre service indispensable.

➡️Service technique et Service urbanisme :

Accueil fermé au public. Accueil uniquement sur rendez-vous en cas d’urgence du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et 14 h à 16 h au 04.90.160.160
• La collecte des déchets est maintenue.
• La déchetterie est fermée
• La collecte des encombrants est supprimée.

➡️CCAS
• Le CCAS est fermé au public à compter de ce mardi 17 mars. En cas d’urgence prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 12h
• Un accueil téléphonique est mis en place du lundi au vendredi : 04 90 83 66 42 ou 43
• Le « Plan « personnes isolées » a été activé afin de rester en contact téléphonique régulier avec les personnes isolées ou en difficulté. Ce service sera maintenu tout au long de la crise. Le CCAS contacte ainsi toutes les personnes en difficulté, seules, isolées, souffrant d’un handicap, etc. Si vous êtes dans cette situation et que vous n’avez pas été contacté ou que vous connaissez quelqu’un qui est dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le CCAS : 04 90 83 66 42 ou 43
• Le restaurant du 3ème âge est fermé
• Le foyer Chastel est fermé

➡️ Marché du mercredi matin : maintenu (alimentaire uniquement)

➡️Dans la crise actuelle, le maire reste au contact des Entraiguois
A défaut de pouvoir honorer physiquement ses rendez-vous, M.le Maire Prendra des RV téléphoniques Tous les jours ainsi que le vendredi matin. Afin de prendre rendez-vous, merci de contacter le secrétariat au 04.90.83.17.16. Vous pouvez aussi faire votre demande par mail à contact@mairie-entraigues.fr

➡️La commune demande aux Entraiguoises et Entraiguois de :
• bien respecter les mesures et les consignes données par les pouvoirs publics. Seul le respect de ces mesures permettra de vaincre la crise sanitaire sans précédent que traverse actuellement notre pays. Veuillez notamment réduire à leur plus strict minimum les contacts et bien respecter les gestes barrières.
• concernant les déplacements : ils sont INTERDITS sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
– Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
– Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
– Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
– Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
L’attestation nécessaire pour circuler est disponible ici. Pour les personnes qui ne peuvent pas l’imprimer à leur domicile, il est possible de la reproduire à la main sur une feuille.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.
• faire preuve de bon sens, de calme et de sérénité. Il est important de ne pas paniquer, de ne pas écouter ou lire les rumeurs qui sont répandues et de s’en tenir aux messages transmis par les autorités.
• ne pas engorger inutilement les services d’urgences (15, urgences et pompiers). Seuls les cas graves doivent s’adresser à ces services. Pour les autres, vous êtes invité à contacter, par téléphone, votre médecin traitant ou le numéro d’information mis en place par le gouvernement 0 800 130 000 (numéro gratuit).
• faire preuve de solidarité en prenant régulièrement des nouvelles de vos proches par téléphone et en s’organisant avec vos voisins.
Plus d’infos : www.gouvernement.fr/info-coronavirus