• Publication publiée :6 avril 2018

La commune et le Grand Avignon ont décidé de remplacer à titre d’expérimentation les sacs de tri par des bacs de tri individuels dans deux secteurs de la commune: quartiers des Rochières, Dragonette et Aigues Fraîches. Les habitants de ces quartiers ont reçu dernièrement une information concernant ce changement. Une permanence pour distribuer les bacs de tri a eu lieu le samedi 24 mars sur le parvis de la gare d’Entraigues pour les habitants des quartiers des Rochières et Dragonette et à l’entrée du lotissement Les Aigues Fraîches pour les habitants de ce quartier.
Une sensibilisation au tri a également également faite. Pour les personnes qui n’ont pu récupérer leur bac, les agents du Grand Avignon ont déposé dans les boîtes aux lettres un flyer indiquant le numéro de téléphone à contacter pour fixer un rendez-vous.
De ce fait, depuis le mercredi 4 avril, la collecte des emballages ménagers recyclable s’effectue par bac de tri dans ces quartiers. Celui-ci devra être présenté à la collecte, là où été déposé le sac de tri, le mardi soir à partir de 19h et avant 5h le mercredi matin.