Deux soirées des Théâtrales d’Entraigues ont rempli la salle des fêtes (heureusement climatisée) à l’occasion des 5 et 6 juillet derniers .
Cette année ont été accueillies la troupe du Petit Théâtre des Templiers et la compagnie 2068 dirigée par Christiane Olivier et Olindo Cavadini.
Ce dernier, comédien professionnel qui se partage maintenant entre Paris et Vedène, présentait Le Prince de Calabre dont il est l’auteur et qui retrace avec humour et sensibilité sa Peppina, mère trop jeune pour être veuve. Puis son périple pour devenir un vrai père-mère et enfin ses rencontres avec les réalisateurs parisiens. Un triptyque dans lequel la Calabre, en fil rouge, donne à entendre sa langue et sa musique. Puis, la troupe amateur des ados et des enfants ont présenté des œuvres dans lesquelles se révèlent les absurdités de la vie quotidienne.
Et enfin, le décalage et les excentricités des comédiens dans “Flagrants délires d’adultes” de la troupe adultes. Ils ont peut-être surpris ou choqué mais il se sont révélés avec de vrais talents de comédiennes et comédiens.  Et c’est ce qui mérite de toujours tenter l’expérience de sortir de la sécurité des parcours labellisés et découvrir l’à-côté. Le quotidien des spectateurs présents a été croqué à la manière de bons caricaturistes. Il y a tant à dire sur le langage et la manière dont on s’en sert. Cette dernière succession de saynètes mis en scène par Catherine Alias a offert une belle fin de saison pour la compagnie Catalina Rodriguez – association Attore actor acteur qui encadre ces manifestations théâtrales. Il a fallu réussi un pari : garantir une bonne réception du public malgré la canicule. La compagnie et la municipalité qui la soutient  permettent chaque année que le cadre de ces présentations soit convivial et de qualité. Les Théâtrales d’Entraigues, comme les festivals aux alentours, forment les futurs spectateurs, techniciens et acteurs. Demain, ceux qui, comme hier, aussi bien dans la salle que sur scène, ont pris plaisir à voir jouer ou bien à jouer, se retrouveront sur les scènes et dans les salles du Vaucluse et d’ailleurs.

Formulaire de contact