Vendredi 7 juin, Monsieur le Maire a procédé à la remise de deux lettres de félicitations à deux policiers municipaux. C’est en présence d’élus et de nombreux gendarmes d’Entraigues dont le lieutenant Brousek, chef de la brigade d’Entraigues et la commandante Hélène Delarue, chef de la compagnie de gendarmerie de Carpentras que le premier magistrat de la commune a félicité le Gardien-Brigadier de la police municipale d’Entraigues Nicolas Vinchent pour son engagement professionnel qui a permis l’identi­fication d’un véhicule impliqué dans une affaire de vols.

Par un travail assidu et précis réalisé à partir du système de vidéo protection communal, son action a été décisive dans les résultats obtenus qui ont permis l’interpellation d’un suspect.

Le chef de la police municipale, Patrice Flageat a également été félicité  pour son engagement professionnel qui a permis l’identifi­cation d’un individu auteur de plusieurs coups de feu et d’une tentative d’homicide sur gendarme dernièrement. Par un travail con­fidentiel, assidu et précis réalisé à partir du système de vidéo protection communal, son action a été décisive dans les résultats obtenus qui ont permis l’interpellation sans heurts et en toute sécurité de cet individu dangereux.

« Dans les deux cas, nous notons une parfaite coopération entre la police municipale et la gendarmerie. Dans les deux cas, la vidéo protection installée à Entraigues a joué tout son rôle. Son activation a été décisive pour l’aboutissement des enquêtes.

Cette coopération entre la gendarmerie et la police municipale est officialisée dans la convention de coordination entre la police municipale et la gendarmerie.Nous mettrons à jour notre convention très bientôt.

Cette proximité de la police municipale est une source considérable d’informations pour la gendarmerie. Dans l’affaire de l’arrestation par le GIGN de l’auteur des coups de feu, la connaissance des gens et des lieux par la PM a permis l’efficacité.

Cela nous fait percevoir que la proximité est bien source d’efficacité et que la meilleure des polices est celle qui est en lien avec les gens », explique le maire lors de son discours.

La cérémonie a également permis à la commandante Hélène Delarue de remettre des lettres de félicitations à trois gendarmes pour des interventions réalisées sur le territoire communal.

Formulaire de contact