Depuis le début d’année 2019, la ville a mis en place diverses actions pour protéger les abeilles, véritables sentinelles de l’environnement. Leur rôle pollinisateur en fait ‘lune des espèces animales les plus précieuses de notre planète. En ce sens, après la distribution de fleurs mellifères aux entraiguois et la plantation de fleurs et plantes par les services techniques municipaux et intercommunaux, le centre de loisirs a parrainé deux ruches de l’apiculteur Jérémy Isambart. Un suivi de ce parrainage a été effectué et l’apiculteur est venu remettre des pots de miel aux enfants du centre de loisirs au mois de septembre. Cette initiative sera renouvelée en 2020 tout comme les actions de sensibilisation à la préservation des abeilles.