Chaque année au mois de mai, la Fondation ARSEP organise sa campagne nationale de sensibilisation à la sclérose en plaques et de collecte pour la recherche sur cette maladie grâce à des tirelires disposées chez les commerçants.

Les commerçants d Entraigues ont répondu présents pour participer à cette opération et vous trouverez dans bons nombres d’entre eux des tirelires afin de donner votre monnaie au profit de la fondation.

La SEP est une maladie démyélinisante

Les nerfs dans notre corps sont entourés et protégés par une gaine formée de myéline. La myéline est isolante comme les gaines qui entourent les câbles électriques, et permet d’accélérer la transmission des messages entre notre cerveau et notre corps. Quand on est atteint de la sclérose en plaques, notre système immunitaire attaque la myéline par erreur, en la traitant comme si c’était une infection. Cela entraîne une perturbation voire l’arrêt de la transmission des messages, et même dans les plus graves cas, la mort du neurone. Nos nerfs contrôlent tout ce que nous faisons, donc la SEP peut affecter comment nous voyons, comment nous bougeons, comment nous pensons et comment nous ressentons les choses.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant <ici>