Réunion publique : Règlement local de publicité

La révision du RLP, lancée en 2019, avance. Une réunion de concertation auprès des acteurs économiques a été organisée le 2 juillet 2019. Une réunion de concertation des personnes publiques (État, département, Chambre de métiers et de l’artisanat, chambre de commerce et de l’industrie, syndicat du SCOT…) a eu lieu en décembre 2019. Leurs avis ont été recueillis et le projet de règlement a évolué en conséquence. Les objectifs du RLP sont les suivants :
  • Adapter le Règlement Local de Publicité à la nouvelle réglementation nationale
  • Redéfinir les limites de l’agglomération d’Entraigues-sur-la- Sorgue
  • Redéfinir les Zones de Publicité Restreinte de la commune
  • Clarifier et simplifier le règlement
  • Différencier les dispositions réglementaires en fonction des secteurs de la commune
  • Améliorer la qualité et encourager l’harmonisation des enseignes
  • Améliorer et harmoniser la qualité des entrées de ville
  • Améliorer le contrôle des dispositifs publicitaires sur le territoire communal Depuis le lancement de la procédure, tous les habitants sont invités à s’exprimer sur ce sujet. Un registre et les documents de travail sont disponibles au service Urbanisme. La concertation se poursuit : les Entraiguois sont invités à une réunion publique, qui aura lieu dans la salle des fêtes, le 20 octobre à 18h. Les objectifs seront présentés. Cette rencontre sera l’occasion d’un débat entre les habitants, les élus et les techniciens sur le sujet.

L'événement est terminé.

20 Oct 2020