Modalités d’accueil du 12 au 23 avril 2021

Les instructions reprises par le Préfet de Vaucluse précisant les conditions d’accueil des enfants :

1 seul parent faisant partie de la catégorie professionnelle recensée comme prioritaire et présentation d’ un justificatif

– l’autre parent doit attester qu’il n’est pas en situation de pouvoir assurer la  garde de son enfant (ex : télétravail).

-Les parents attestent sur l’honneur ne disposer d’aucun autre moyen de garde alternatif (exemple : grands parents).

-L’enfant ne présente aucun symptôme évocateur de la COVID .

L’accueil se fera dans la limite des places disponibles au centre de loisirs DESNOS pour les maternelles et les élémentaires.

Le repas devra être fourni par les parents.

Merci de vous rapprocher dès que possible de la régie périscolaire afin de fournir les documents indispensables à la validation de l’inscription.

Pour les parents qui ont déjà fourni les documents à l’école, il faudra simplement renouveler l’attestation que votre enfant n’a aucun symptôme le jour de son arrivée au centre de loisirs.

Une équipe d’animateurs compétents, dynamiques et bienveillants propose tout au long de l’année (sur les différents temps périscolaires et extrascolaires) à vos enfants des animations de qualité, en adéquation avec le projet éducatif et pédagogique mis en place par la commune.

Photos vacances d’hiver

Retour photo sur l’exposition dinosaures:

Il s’agit de la finalité d’un travail de 7 semaine mené par l’équipe pédagogique. Ainsi chaque enfants a guidé ses parents lors des périodes d’accueil.

Infos Pratiques :

LES LIEUX D’ACCUEIL :

Ecole Mauron : accueil le matin dans les locaux de l’école Prévert (entrée par le bas de l’école Prévert) et le soir dans les locaux de l’école
Mauron (entrée nord – porte blanche)
Ecole Desnos : Le matin et le soir par le portail du stade
Ecole Prevert : Le matin et le soir accueil bas de l’école
Ecole Michel : Le matin et le soir accueil à l’entrée principale de l’école

Les enfants seront invités à se laver les mains dès leur arrivée, soit au savon, soit avec du gel hydroacoolique (fourni par la commune).

ÉCOLES MATERNELLES
Horaires du temps périscolaire (du matin et du soir)
Matin : de 7h30/8h15 / Soir : jusqu’à 18h

ÉCOLES ELEMENTAIRES
Horaires du temps périscolaire (du matin et du soir)
Matin : de 7h30/8h25 / Soir : jusqu’à 18h

Le centre de loisirs d’Entraigues accueille vos enfants sur les temps :

Périscolaire sur les 4 écoles :

-Le matin de 7H30 à 8H30.

-Le soir de 16H30 à 18H00

Centre de loisirs du mercredi :

Les mercredis les enfants sont accueillis à l’école Jacques Prévert pour les maternelles et au centre de loisirs Robert Desnos pour les 6-14 ans .

Vous pouvez inscrire vos enfants à la journée ou à la demi-journée comme suit :

• A la journée ( repas et goûter compris) : accueil du matin de 7H30 à 9H00 et départ de 16H30 à 18H00 pour les maternelles et de 17H00 à 18H00 pour les 6-14ans .
  • A la demi-journée :

*Matin (sans repas): accueil de 7H30 à 9H00 et départ de 11H30 à 12H30.

*Après midi (sans repas avec goûter): accueil de 13H à 13H30 départ de 16H30 à 18H00 pour les mater et de 17H00 à 18H00 pour les 6-14 ans.

Centre de Loisirs vacances :

Durant les vacances les enfants de maternelle sont accueillis dans une des deux écoles maternelles de la commune, les parents sont informés du lieu d’accueil via AGORA avant chaque session.

Les enfants d’élémentaires sont accueillis dans le centre de loisirs mitoyen à l’école Robert Desnos .

Vos enfants peuvent arriver le matin entre 7H30 et 9H00 et devront être récupérés le soir entre 16H30 et 18H00 pour les maternelles et entre 17H00 et 18H00 pour les 6-14 ans.

Le repas de midi et le goûter sont proposés par le centre de loisirs.

Règlement Intérieur : ICI

Inscriptions :

Pour inscrire vos enfants sur ces temps périscolaires et extrascolaires, vous devez au préalable avoir complété et remis le dossier au service régie périscolaire (portail famille Agora sur internet ou directement à la régie Périscolaire située rue des Peyssonnières : 04.90.83.66.41)

Contact :

Pour tous renseignements sur l’organisation, les projets pédagogiques et les activités, vous pouvez joindre le centre de loisirs au :

04.90.48.12.26 ou 06.32.85.10.62

Mail : clsh@mairie-entraigues.fr

Vous pouvez également venir rencontrer l’équipe d’animation sur les structures.