un accueil pour les 3-14 ans

Une équipe d’animateurs compétents, dynamiques et bienveillants propose tout au long de l’année (sur les différents temps périscolaires et extrascolaires) à vos enfants des animations de qualité, en adéquation avec le projet éducatif et pédagogique mis en place par la commune. Son fonctionnement est cofinancé par la ville d’Entraigues sur la Sorgue, la CAF de Vaucluse et la MSA Alpes Vaucluse.

Planning DES vacances de printemps

Planning DES mercredis

Plannings des 6-14 ans

informations pratiques

Inscriptions :

Pour inscrire vos enfants sur ces temps périscolaires et extrascolaires, vous devez au préalable avoir complété et remis le dossier au service régie périscolaire (portail famille sur internet ou directement à la régie Périscolaire située rue des Peyssonnières : 04 90 83 66 41)

Contact :

Pour tous renseignements sur l’organisation, les projets pédagogiques et les activités, vous pouvez joindre l’accueil de loisirs l’Entr’mômes  :

Vous pouvez également venir rencontrer l’équipe d’animation sur les structures.

Les lieux d’accueil :

• École Mauron : accueil le matin dans les locaux de l’école Prévert (entrée par le bas de l’école Prévert) et le soir dans les locaux de l’école
    Mauron (entrée nord – porte blanche)
  • École Desnos : Le matin et le soir par le portail du stade
  • École Prevert : Le matin et le soir accueil bas de l’école
  • École Michel : Le matin et le soir accueil à l’entrée principale de l’école

ÉCOLES MATERNELLES
Horaires du temps périscolaire (du matin et du soir)
Matin : de 7h30/8h15 / Soir : jusqu’à 18h

ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES
Horaires du temps périscolaire (du matin et du soir)
Matin : de 7h30/8h25 / Soir : jusqu’à 18h

Accueil de loisirs du mercredi :

Les mercredis les enfants sont accueillis à l’école Jacques Prévert pour les maternelles et à l’accueil de loisirs Robert Desnos pour les 6-14 ans.

Vous pouvez inscrire vos enfants à la journée ou à la demi-journée comme suit :

• A la journée ( repas et goûter compris) : accueil du matin de 7H30 à 9H00 et départ de 16H30 à 18H00 pour les maternelles et de 17H00 à 18H00 pour les 6-14ans .
  • A la demi-journée :
    • *Matin (sans repas): accueil de 7H30 à 9H00 et départ de 11H30 à 12H30.
    • Après midi (sans repas avec goûter): accueil de 13H à 13H30 départ de 16H30 à 18H00 pour les mater et de 17H00 à 18H00 pour les 6-14 ans.

Accueil de Loisirs vacances :

Durant les vacances les enfants de maternelle sont accueillis dans une des deux écoles maternelles de la commune, les parents sont informés du lieu d’accueil via le Portail Famille avant chaque session.
Les enfants d’élémentaires sont accueillis dans l’accueil de loisirs mitoyen à l’école Robert Desnos .

Vos enfants peuvent arriver le matin entre 7H30 et 9H00 et devront être récupérés le soir entre 16H30 et 18H00 pour les maternelles et entre 17H00 et 18H00 pour les 6-14 ans.

Le repas de midi et le goûter sont proposés par le centre de loisirs.

Règlement Intérieur : ICI

Retrouvez d’autres d’informations sur le guide de l’enfance et la jeunesse à Entraigues.

RETOUR EN IMAGES SUR les vacances d'été 2023

RETOUR EN IMAGES SUR LES ACTIVITés des mercredis

Chaque mercredi, de nouvelles activités sont proposées aux enfants avec des thématiques différentes.

Retrouvez l’intégralité des photos sur la page Facebook de l’accueil de loisirs l’Entr’mômes