Planning des vacances de la Toussaint

Pendant les vacances scolaires de  la Toussaint qui se dérouleront du 19 octobre au 30 octobre 2020  le centre de loisirs fonctionnera comme suit :

Pour les 3/6ans

Les enfants seront accueillis sur le site de l’école Louise Michel et non pas à l’école Jacques PREVERT . Il faudra les amener le matin entre 7h30 et 9h et l’après-midi vous pouvez les récupérer entre 16h30 et 18h. Aucun enfant ne sera accueilli en dehors de ces heures.

Pour les 6/14ans

Les enfants seront accueillis sur le site de l’école Desnos. Il faudra les amener le matin entre 7h30 et 9h et l’après-midi vous pouvez les récupérer entre 17h et 18h. Aucun enfant ne sera accueilli en dehors de ces heures.

Dispositions exceptionnelles COVID

Pour cette session, nous mettons en place le protocole d’accueil afin de protéger vos enfants pendant cette période de crise sanitaire. Ainsi, vous devrez porter un masque à l’approche des établissements et vous ne pourrez pas pénétrer dans l’enceinte des accueils. Les enfants seront réceptionnés à l’entrée de la structure par un animateur.

Avant de déposer votre enfant vous devez vous assurer qu’il n’a ni symptôme ni fièvre.

Durant sa présence au centre de loisirs, en cas de symptômes ou de fièvre (+37.9°), les parents seront informés et devront venir  récupérer leur enfant. Un isolement immédiat de l’enfant sera effectué dans l’attente d’une prise en charge médicale. Par la suite, à défaut d’information des familles, l’enfant ne pourra participer à nouveau à l’accueil qu’après un délais de 7 jours.

Pour les plus de 11ans:

Vous devrez équiper vos enfants de masques qu’ils devront porter lors des sorties.

Soyez assurés que la sécurité de vos enfants est notre priorité.

L’équipe d’animation reste bien évidemment mobilisée pour rendre ces vacances attractives.

Une équipe d’animateurs compétents, dynamiques et bienveillants propose tout au long de l’année (sur les différents temps périscolaires et extrascolaires) à vos enfants des animations de qualité, en adéquation avec le projet éducatif et pédagogique mis en place par la commune.

Photos vacances d’été.

Retour photo sur l’exposition dinosaures:

Il s’agit de la finalité d’un travail de 7 semaine mené par l’équipe pédagogique. Ainsi chaque enfants a guidé ses parents lors des périodes d’accueil.

Infos Pratiques :

LES LIEUX D’ACCUEIL :

Ecole Mauron : accueil le matin dans les locaux de l’école Prévert (entrée par le bas de l’école Prévert) et le soir dans les locaux de l’école
Mauron (entrée nord – porte blanche)
Ecole Desnos : Le matin et le soir par le portail du stade
Ecole Prevert : Le matin et le soir accueil bas de l’école
Ecole Michel : Le matin et le soir accueil à l’entrée principale de l’école

Les enfants seront invités à se laver les mains dès leur arrivée, soit au savon, soit avec du gel hydroacoolique (fourni par la commune).

ÉCOLES MATERNELLES
Horaires du temps périscolaire (du matin et du soir)
Matin : de 7h30/8h15 / Soir : jusqu’à 18h

ÉCOLES ELEMENTAIRES
Horaires du temps périscolaire (du matin et du soir)
Matin : de 7h30/8h25 / Soir : jusqu’à 18h

Le centre de loisirs d’Entraigues accueille vos enfants sur les temps :

Périscolaire sur les 4 écoles :

-Le matin de 7H30 à 8H30.

-Le soir de 16H30 à 18H00

Centre de loisirs du mercredi :

Les mercredis les enfants sont accueillis à l’école Jacques Prévert pour les maternelles et au centre de loisirs Robert Desnos pour les 6-14 ans .

Vous pouvez inscrire vos enfants à la journée ou à la demi-journée comme suit :

• A la journée ( repas et goûter compris) : accueil du matin de 7H30 à 9H00 et départ de 16H30 à 18H00 pour les maternelles et de 17H00 à 18H00 pour les 6-14ans .
  • A la demi-journée :

*Matin (sans repas): accueil de 7H30 à 9H00 et départ de 11H30 à 12H30.

*Après midi (sans repas avec goûter): accueil de 13H à 13H30 départ de 16H30 à 18H00 pour les mater et de 17H00 à 18H00 pour les 6-14 ans.

Centre de Loisirs vacances :

Durant les vacances les enfants de maternelle sont accueillis dans une des deux écoles maternelles de la commune, les parents sont informés du lieu d’accueil via AGORA avant chaque session.

Les enfants d’élémentaires sont accueillis dans le centre de loisirs mitoyen à l’école Robert Desnos .

Vos enfants peuvent arriver le matin entre 7H30 et 9H00 et devront être récupérés le soir entre 16H30 et 18H00 pour les maternelles et entre 17H00 et 18H00 pour les 6-14 ans.

Le repas de midi et le goûter sont proposés par le centre de loisirs.

Règlement Intérieur : ICI

Inscriptions :

Pour inscrire vos enfants sur ces temps périscolaires et extrascolaires, vous devez au préalable avoir complété et remis le dossier au service régie périscolaire (portail famille Agora sur internet ou directement à la régie Périscolaire située rue des Peyssonnières : 04.90.83.66.41)

Contact :

Pour tous renseignements sur l’organisation, les projets pédagogiques et les activités, vous pouvez joindre le centre de loisirs au :

04.90.48.12.26 ou 06.32.85.10.62

Mail : clsh@mairie-entraigues.fr

Vous pouvez également venir rencontrer l’équipe d’animation sur les structures.