• Publication publiée :5 juillet 2019

La campagne d’entretien des fossés d’écoulement et canaux  par le Syndicat des cours d’Eau a débuté. L’entreprise FRENES qui travaille manuellement  nettoie dans un premier temps les fossés  inaccessibles aux machines. Une autre  entreprise interviens parallèlement   avec des machines adaptées pour continuer les gros canaux.

Enfin, les services techniques municipaux continueront pour nettoyer les fossés de l’aval  vers l’amont. Ce planning d’entretien devrait se terminer en décembre prochain..

L’entreprise FRENES  indiquait à Monsieur le Maire,  au Directeur du Syndicats des  cours d’eau  Ingénieur hydraulicien, M. Rhodet,  et au  garde canal, Monsieur  Georges Camburis, que des déchets sont retrouvés dans certains canaux notamment un secteur de la Lône

Des contrôles seront organisés  pour verbaliser toutes personnes jetant des déchets dans les canaux en rappelant que la responsabilité de ces personnes pourrait être recherchée en cas de débordement des eaux..

Ce travail d’entretien  des canaux doit se compléter par l’entretien par les riverains de haies débordant sur les canaux.

Cet  entretien durant les mois de juillet, Août, septembre et suivants est important pour un meilleur écoulement de l’eau en cas de risque d’inondation

Il est à noter que le Syndicat des Cours d’Eau a réalisé d’importants travaux à l’aval d’Entraigues  notamment sur le siphon qui est un point névralgique pour un bon écoulement de l’eau des cours d’eau de toute la commune.