Depuis ce lundi matin, les équipes des services techniques communaux et intercommunaux effectuent une opération de désinfection des rues de la commune et du mobilier urbain.

Munis de deux balayeuses mécaniques et de berces de lavage avec lance, les agents passent du produit désinfectants sur les chaussées principales, sur l’ensemble du mobilier urbain (poubelle, conteneurs et abri bus), devant les lieux encore ouverts au public par nécessité (pharmacie, commerces alimentaires, mairie…). Ce type d’opération sera renouvelée dans la semaine et durera jusqu’à la levée du confinement.

Les produits utilisés ne sont pas dangereux pour la population ou l’environnement (absence d’eau de javel selon les recommandations de l’ARS). Toutefois, les habitants sont tenus de se tenir à l’écart pendant la phase de nettoyage pour faciliter le travail des équipes. Il est rappelé qu’aucun déchet ne doit être déposé sur la voie publique ou aux abords des conteneurs afin de permettre ces opération de désinfection