Au cours du mois de juin, la commune a accueilli les membres du jury du concours départemental des Villes et Villages fleuris. Après délibération, notre commune a obtenu le 1er prix dans sa catégorie, prix qui récompense les efforts réalisés pour améliorer le cadre de vie et l’attrait touristique de la ville. Lors de son passage, le jury a pu relever : « La dynamique lancer sur certaines problématique durable, le cadre agréable lié à l’eau et le programme de piétonisation avec le parcours de santé le long de la Sorgue, la communication réalisée encres la population et les actions pédagogiques réalisées (travail avec un apiculteur, réalisation d’un hôtel à insectes), l’aménagement harmonieux de la montée de la Calade et la réalisation d’un nouveau quartier avec une noue végétalisée ».

Le Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs et jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable à l’accueil et au séjour, aussi bien des habitants que des touristes. De façon générale, sont primés tous efforts contribuant à l’image d’un Département accueillant, fleuri et respectueux de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles.

Les actions mises en œuvre traduisent la forte volonté de la municipalité d’agir pour la préservation des insectes, la préservation de notre patrimoine végétal et notre biodiversité.

Félicitations en aux agents techniques en charge du fleurissement, aux bons conseil du service espace vert communautaire, merci aux agents du centre de loisirs et aux  enfants pour la distribution gratuite aux Entraiguois des graines des plantes mellifères…Tout ce travail des uns et des autres ont permis cette belle récompense pour notre commune.