Vendredi 14 décembre avait lieu l’inauguration et la bénédiction de la crèche de l’église. Voilà plusieurs années déjà que la crèche de l’église contribue à préserver une tradition qui donne tout son sens à la célébration de la fête de Noël. Le Maire, Guy Moureau était comme de coutume présent pour cette inauguration.

Représenter le mieux possible le récit biblique de la nativité de façon à éveiller une émotion sincère et vraie au cœur des personnes qui la regardent, tel est le but recherché. Ajouter à la scène des santons de Provence c’est rendre plus proche encore de nos racines et de notre art de vivre cet événement fondateur d’une ère nouvelle.
La crèche d’Entraigues est réalisée, par des bénévoles de la paroisse, dans un vaste décor naturel sur un fond végétal composé de pins, de branches d’olivier, de pierres et arbustes de nos garrigues.
D’un Noël à l’autre la crèche s’enrichit (cette année la nouveauté est la présence de la femme enceinte). La crèche, c’est surtout et avant tout cette grande scène de la nativité et des bergers conduisant un troupeau qui s’agrandit chaque année grâce à des acquisitions nouvelles mais aussi au sa-voir-faire de Robert Marty et toute son équipe.
Si d’aventure votre chemin passe par chez nous, vous pourrez venir visiter la crèche tous les après-midi de 14h
à 17h et les week-end.

Formulaire de contact