• Publication publiée :24 mars 2017

Vendredi 19 mai 2017 aura lieu la fête des Voisins !

Pour sa 17 ème édition, la fête des voisins avait réuni, en 2016, 17 quartiers entrai- guois. Soutenu par la municipalité, la 18 ème édition de ce rendez-
vous se déroulera cette année le vendredi 19 mai 2017.
La ville d’Entraigues est, cette année encore, partenaire officiel de la Fête des Voisins. L’objectif avec cette adhésion est de participer à cette dynamique pour renforcer le lien social et lutter contre l’indifférence et l’isolement. En outre, cette initiative de l’association « Immeubles en fête » entre dans le cadre de la « Fête européenne des Voisins ». Rappelons le principe en quelques mots : La fête, c’est inciter les gens à se rencontrer, autour d’un apéritif, d’un buffet, chacun apportant sa contribution. L’état d’esprit de cette fête ? La simplicité, la convivialité, la proximité et la solidarité. Le lieu ? Une rue, un jardin, un hall, une cour d’immeuble, une maison, un appartement… « La fête des voisins est un antidote au repli sur soi et à l’individualisme. » L’année dernière, de nombreux habitants des quartiers d’Entraigues se sont réunis pour fêter l’événement. Cette année encore, nous vous invitons à faire qu’Entraigues soit à la hauteur de sa réputation de convivialité et d’accueil en participant à la Fête des Voisins. Faire connaissance avec vos voisins, c’est le meilleur moyen de vivre bien.
Renseignements : par tél au 04.90.83.66.47 ou par email : communication@mairie-entraigues.fr

Pour le 18ème anniversaire, voici 10 conseils pour que la fête soit réussie :

1. Inscrivez-vous et venez récupérez les affiches, tracts, cadeaux auprès du service communication de la mairie (partenaire de la fête es voisins)  à partir du 26 avril 2017.
  2. Parlez-en autour de vous et pensez à impliquer vos voisins pour la préparation. Répartissez-vous les tâches, partagez vos idées, discutez-en. Privilégiez la concertation et la préparation en commun.
  3. Trouvez le bon lieu pour faire la fête. De préférence dans les parties communes (cour, hall, entrée, porche, jardin…), dans votre lotissement, sur le trottoir ou dans la rue en ayant demandé préalablement l’autorisation en mairie ou au bailleur social. Pensez à la solution de repli en cas de mauvais temps.
  4. Pensez au matériel pour installer le buffet (tables, tréteaux, sièges).
  5. Prévoyez des boissons et de quoi grignoter : gâteaux apéritifs, légumes crus, charcuteries, amuse-gueule, etc. Le mieux est que chacun apporte sa contribution.
  6. N’oubliez pas les enfants qui sont toujours heureux de participer. C’est aussi leur fête. Ne ls oubliez pas dans l’organisation, pourquoi ne pas les faire participer à la préparation ? Ils pourraient vous surprendre. Pensez aux bonbons, ballons, jeux et animations.
  7. Vous pouvez former un comité d’organisation, faire une réunion préparatoire. Le jour J, répartissez les tâches et mettez les tee-shirts Fête des voisins ! Pensez à envoyer votre photo souvenir au service Communication de la Mairie.
  8. Le but est de mieux connaitre ses voisins, présentez-vous mutuellement, écrivez les noms des participants sur les badges et n’hésitez pas à allez chercher ceux qui restent à l’écart…
  9. N’oubliez pas la décoration (ballons fête des voisins et articles de table de nos sponsors). Cette décoration vous sera fournit par le service Communication dès le 11 mai 2015 (dans la limite des stocks disponibles). Un peu de musique animera votre soirée, attention de ne pas importuner les voisins qui ne participeraient pas à la fête.
  10. La fête des voisin est un début, un premier pas pour « mieux vivre ensemble ». N’attendez pas un an pour vous revoir !

Vous souhaitez plus d’infos, contactez-nous au Service Communication de la Mairie d’Entraigues – Téléphone 04 90 83 66 47 ou par mail : communication@mairie-entraigues.fr