Lundi 1er avril, le maire, Guy Moureau été accompagné d’élus du conseil municipal et des enseignants de l’école Marie Mauron afin d’inaugurer le nouveau jardin pédagogique de l’école Mauron. Lors de son discours le maire explique : « Il s’agit là de l’aménagement de l’emplacement des anciens préfabriqués qui a débuté durant les vacances de février. Il a été discuté à l’initiative des adjoints aux travaux et aux écoles avec les enseignants et parents. En accord de tous, il a été convenu le goudronnage et la pose de jardinières qui serviront à des plantations de maraîchage ou de fleurs ».
La commune étant dans une démarche de développement durable, elle a souhaité investir dans des jardinières en plastique recyclé qui ont le bénéfice d’être indéformables, imputrescibles… Ces choix participeront à l’éducation environnementale et scientifique des enfants… Le coût total de ce jardin pédagogique s’élève à 19 400€ auquel il faut ajouter le financement d’un local de stockage et le remplacement des panneaux de basket de la cour.