• Publication publiée :16 octobre 2017

Vendredi 13 octobre, le Maire, Guy Moureau était au boulodrome à l’occasion d’une réception organisée suite à la victoire de Charly Bounoua lors de la 100ème édition du Provençal. Lancé en 1908, le concours le Provençal est une compétition de boule à la longue qui a traversé les générations, avec ses histoires, ses répliques pagnolesques, ses héros ou ses exagérations.
Mais le Provençal 13, c’est un peu la coupe du monde des longuistes, ceux qui savent tirer une boule après 3 pas d’élan, ou pointer sur une jambe.

Lors de ce concours 2017, 940 triplettes ont pris parts à la compétition et c’est Charly Bounoua, licencié de la boule entraiguoise qui a remporté (avec ses deux compagnons Richard Aumage et Lionel Cerriana) la compétition au Parc Borély. Une fierté pour les membres de la boule Entraiguoise !

A cette occasion, le Maire, Guy Moureau et William Bouquet, adjoint au Maire, délégué aux sports ont félicité Charly Bounoua et lui ont remis la médaille de la ville.