Jeudi 10 octobre, Monsieur le Maire, Guy Moureau s’est rendu dans les locaux du foyer du 3ème âge afin d’aller à la rencontre des seniors de la commune à l’occasion de la semaine bleue. A cette occasion, la commune a offert comme l’année dernière le goûter aux seniors.

Anciennement appelée « Journée des vieillards », la semaine bleue est née en 1951 d’une volonté de créer un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

A l’occasion de son discours le maire a remercier les membres du bureau du foyer du 3ème âge pour le dynamisme des activités proposées tout au long de l’année permettant aux anciens de notre commune de sortir de l’isolement. Le maire a également évoqué l’évolution des travaux concernant la future résidence seniors qui sera située route de Sorgues.

Formulaire de contact