La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation d’ampleur européenne organisée, chaque année, du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable, l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs.

A Entraigues, de nombreuses manifestations sont organisées durant cette semaine. Elle a débuté par la présence au centre de loisirs par l’accueil d’une ruche mobile et s’est poursuivie par le nettoyage des entrées des zones d’activités du Plan et du Couquiou à la fin du mois de mai. Cette action a été initiée par la commune en partenariat avec Suez RV Méditerranée et le Conseil départemental. Durant deux jours, un ramassage manuel
a été réalisé par l’association d’insertion Espélido. Plusieurs dizaines de m3 de déchets divers et variés recyclables ou non (papiers, emballages, canettes alu et verre, bouteilles plastiques et verres, pneus, gravats, palettes en bois et plastiques…) ont été ramassées.
Tous les déchets recyclables ont été détournés vers les filières de valorisation.

Atelier confection d’un hôtel à insectes