Mardi 30 octobre, Mr le Maire d’Entraigues Guy Moureau, le 1er adjoint J L Barcelli, le chef de centre le capitaine Jean-Marc Ménini et les pompiers de la caserne d’Entraigues ont accueilli le nouveau directeur départemental du Sdis 84 le contrôleur général Jean-Claude Sammut. Accompagné du Colonel Courtial, chef de groupement et d’autres officiers, le contrôleur général a fait part de son plaisir à découvrir les différentes casernes du Vaucluse. Avant de visiter celle d’Entraigues, il s’était rendu sur le terrain du  lieu d’implantation de la future caserne des pompiers d’Entraigues/Althen, quartier de la Tasque. Après une brève présentation de son parcours professionnel, le contrôleur général s’est dit heureux de travailler au Sdis 84. Une visite des locaux de l’actuelle caserne s’est ensuite poursuivie.

Le maire a ainsi pu faire un point sur l’avancement du projet de nouvelle caserne. Les travaux seront engagés en 2020.

Actuellement le Sdis est en phase d’analyse des offres des candidats à la maîtrise d’œuvre.

Une dizaine de candidats ont répondu.Le Sdis va faire le choix puis le notifiera. Fin novembre sortirons les premières esquisses avec un dépôt du permis de construire courant janvier/Février. Il est à noter que depuis maintenant 7 ans, la commune travaille sur ce dossier en partenariat avec le Sdis 84 et la commune d’Althen des Paluds. Il s’agit d’un projet majeur pour notre territoire.