Jeudi 28 février, le nouveau terrain multisports a été inauguré en présence du maire, Guy Moureau, d’élus de la commune et d’Entraiguois dont de nombreux enfants. Lors de son discours, le maire a remerciéceux qui ont travaillé sur ce projet en ajoutant qu’il s’agit là du résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes de la commune un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre.

« Ce terrain multisport, de par sa fonctionnalité, permet aux jeunes de pratiquer divers sports collectifs tels que : le football, le basket, handball, le tennis ou encore le volley.  De plus, la pratique du sport a ce formidable avantage de participer, voire de créer, le lien social. Car ne nous y trompons pas, si ce terrain est une structure sportive, il s’agit également d’un lieu de rencontre et d’échanges pour la jeunesse de notre commune. Certains s’y réunissent déjà pour disputer des matchs acharnés, d’autres pour observer le spectacle et d’autres encore pour retrouver les amis, discuter ou lier connaissance ».

Le montant des travaux s’élève à 60 215, 46 € TTC.

Quelques petits aménagements restent à faire, comme par exemple la pose de clôtures en périphérie et la remise en forme de la terre végétale autour avec ensemencement au mois de mars.

Ce terrain est désormais à la disposition des enfants des écoles de la commune mais également de la population. Durant la période estivale, l’accès sera autorisé, du 1er avril au 30 septembre de 8h30 à 22h00. Durant la période hivernale, l’accès sera autorisé, du 1er octobre au 31 mars de 8h30 à 18h00. Et hors vacances scolaires : Lundis, mardis, jeudis et vendredis une utilisation prioritaire aux écoles de la commune de 8h30 à 16h00 a été décidée.

L’aire de jeu sera non seulement un espace ludique, mais aussi un lieu de convivialité où enfants et parents pourront se rencontrer grâce au sport, distraction saine à la portée de tous et favorisera les rencontres intergénérationnelles.
Un accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Les sports praticables seront le football, handball, foot-tennis, tennis, volley-ball, badminton, basket-ball.
Le terrain a une aire de jeu intérieure de 20 m de longueur et de 12 mètre de largeur et sera divisible en deux petits terrains dans le sens de la largeur grâce aux mini-buts.

Un aménagement complémentaire pour adolescents sera aménagé à côté .

De même la commune a décidé d’engager une étude du parc Mandéla. Elle a désigné pour cela un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour le moderniser, en vue d’améliorer la sécurité et le caractère ludique du parc pour les tous petits…

Formulaire de contact