Acteur majeur sur le marché des bornes escamotables et du mobilier urbain, l’entreprise Urbacco, installée depuis 1999 à Entraigues, dans la zone du Couquiou et filiale depuis 2004 du groupe italien Came a ouvert ses portes le 24 octobre dernier au président du Grand Avignon, Patrick Vacaris, à monsieur le Maire, Guy Moureau et à Régis Phaly, adjoint au maire, délégué à l’économie.

Urbaco est une entreprise en perpétuel développement qui s’engage à satisfaire de nombreuses commandes de prestige, dans le monde entier, au moyen de technologies garanties par des certifications de qualité.

L’entreprise dirigée par Dario Bardi a lancé une nouvelle gamme de bornes haute sécurités, destinées à la protection des sites sensibles contre les attaques extérieures par véhicules de type voitures béliers. Mis au point dans les bureaux d’étude d’Entraigues, ce nouveau concept a décroché les référentiels internationaux nécessaires pour aborder les marchés les plus exigeants. De nombreuses grandes collectivités françaises ont fait confiance à l’entreprise entraiguoise (Nice, Cannes…) mais aussi internationales.

Outre le fait que la société est l’inventrice de la borne escamotable, elle présente également une gamme de mobilier urbain, de produits de sécurité, tel que le logiciel Sygma II, qui centralise et contrôle l’accès par bornes escamotables pour zone piétonnes et semi-piétonnes, avec une gestion de badges, sans contact à distance…

Guy Moureau , Maire : « Urbaco est une très belle entreprise, internationalement connue et installée à Entraigues par la Mairie en 1999 dans la zone du Couquiou.  A l’époque, j’avais négocié cette installation avec Yvan Verra, (décédé depuis), créateur et inventeur de la borne rétractable. Mr Bardi a re-dynamisé le site qui repart de l’avant maintenant  ».

Formulaire de contact