• Publication publiée :19 septembre 2017

Ce week-end, à l’occasion des journées du patrimoine, de très belles manifestations avaient lieux dans la commune. Outre les traditionnelles visites de la commune, les regards se sont tournés vers le quartier de Valobre et plus précisément la salle de la courroie et le centre horloger de Provence. En effet, le salon d’art & Maitrise était organisé. Cette seconde édition avait pour objectif de redonner leurs lettres de noblesse aux métiers d’art. « Nous sommes partis de deux constats. Il faut faire communiquer les artisans avec le public, mais aussi entre eux. Ils doivent sortir de leurs ateliers. Nous avons créé Arts & maitrise pour donner de la visibilité à l’excellence », explique Roy Baierlien, l’organisateur. Au cours de l’inauguration, un label a été remis aux participants.
De plus, plusieurs élèves de l’école Robert Desnos sont venus visiter ce salon. Emmenés par Mesdames Bésème et Bucchi, les enfants ont pu découvrir les artisans et notamment des luthiers qui ont expliqué aux enfants les étapes de la fabrication de guitares, violons, ou autre archets. Conduit sur place grâce au bus de TCRA (qui a mis gratuitement à disposition un bus), les enfants ont apprécié cette visite, une découverte pour la plupart.