Mercredi 6 et jeudi 7 novembre, le maire, Guy Moureau et son adjoint à l’économie Régis Phaly sont allés à la rencontre d’entreprises de la commune. La première visite avait lieu dans les locaux d’une nouvelle agence de location de véhicules sur la commune May’Way située avenue de la Moineaudière. Cette agence est une enseigne du groupe May’Loc France, propose un large choix de véhicules afin de garantir à tous ses clients une solution adaptée à leurs besoins.

Le Maire a ensuite pu assister à la remise des médailles du travail de l’entreprise FM Logistic. Installée à Entraigues, dans la zac du Plan depuis 2016, cette plateforme ultra-moderne a organisé une cérémonie pour mettre à l’honneur 8 de ses salariés. Suite à cette cérémonie, une visite de l’entreprise a eu lieu.

Les pâtes Lazzaretti ouvrent leurs portes

La dernière visite d’entreprise s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Biovence « Lazaretti ». Cette visite a été réalisée par Denis Lainé, co-dirigeant de l’entreprise en présence de Patrick Vacaris, Président du Grand Avignon. Maître Pastier depuis 1936, cette entreprises qui s’est installée à Entraigues en 2018 ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, Denis Lainé et Julien Chabrol dirigent l’entreprise familiale dans un profond respect de Dame Nature.  La marque ‘’Lazzaretti’’, du nom de son fondateur, est exclusivement tournée vers la fabrication de pâtes biologiques.
L’entreprise produit de manière traditionnelle, avec un séchage lent à basse température,
des pâtes laminées à l’ancienne et des pâtes tréfilées.

Les élus en visite chez Urbaco

Acteur majeur sur le marché des bornes escamotables et du mobilier urbain, l’entreprise Urbacco, installée depuis 1999 à Entraigues, dans la zone du Couquiou et filiale depuis 2004 du groupe italien Came a ouvert ses portes le 24 octobre dernier au président du Grand Avignon, Patrick Vacaris, à monsieur le Maire, Guy Moureau et à Régis Phaly, adjoint au maire, délégué à l’économie.

Urbaco est une entreprise en perpétuel développement qui s’engage à satisfaire de nombreuses commandes de prestige, dans le monde entier, au moyen de technologies garanties par des certifications de qualité.

L’entreprise dirigée par Dario Bardi a lancé une nouvelle gamme de bornes haute sécurités, destinées à la protection des sites sensibles contre les attaques extérieures par véhicules de type voitures béliers. Mis au point dans les bureaux d’étude d’Entraigues, ce nouveau concept a décroché les référentiels internationaux nécessaires pour aborder les marchés les plus exigeants. De nombreuses grandes collectivités françaises ont fait confiance à l’entreprise entraiguoise (Nice, Cannes…) mais aussi internationales.

Outre le fait que la société est l’inventrice de la borne escamotable, elle présente également une gamme de mobilier urbain, de produits de sécurité, tel que le logiciel Sygma II, qui centralise et contrôle l’accès par bornes escamotables pour zone piétonnes et semi-piétonnes, avec une gestion de badges, sans contact à distance…

Guy Moureau , Maire : « Urbaco est une très belle entreprise, internationalement connue et installée à Entraigues par la Mairie en 1999 dans la zone du Couquiou.  A l’époque, j’avais négocié cette installation avec Yvan Verra, (décédé depuis), créateur et inventeur de la borne rétractable. Mr Bardi a re-dynamisé le site qui repart de l’avant maintenant  ».