Réfection des voiries

La commune réalise actuellement des travaux de réfection de voiries entre le boulevard saint Roch et la rue Max Bertrand.

La commune a également fait refaire l’enrobé du parking devant l’école Jacques Prévert côté Peyssonnières. Un traçage sera réalisé.

réfection voirie
refection voirie

Les travaux dans les écoles

Robert Desnos

Réhabilitation complète des sanitaires filles et garçons

Ces sanitaires avaient besoin d’une remise en état complète. Réagencement, réfection des sols, reprise des réseaux d’eau, et d’évacuation, isolation thermique et acoustique des cloisons. Un confort pour les salles de classes attenantes !!

Remplacement de l’ensemble des appareillages sanitaires, pose d’éclairage LED moins consommateur d’énergie, mise en peinture.

Photo sanitaire école Robert Desnos

Travaux de peinture

Les parties communes de cette école ont fait l’objet d’une mise en peinture pour

le rez de chaussé en 2018. Durant les vacances scolaires d’été, ce sera l’étage qui sera repeint par un employé communal.

Jacques Prévert

Réhabilitation complète des sanitaires

Réagencement, réfection des sols, reprise des réseaux d’eau, et d’évacuation, remplacement de l’ensemble des appareillages sanitaires, mise en place de séparations, pose d’éclairage LED moins consommateur d’énergie, mise en peinture.

Réfection du réseau de chauffage de l’école

Le réseau de chauffage de cette école étant vétuste, celui-ci sera retiré dans son intégralité permettant une gestion plus aisée des températures de ce bâtiment. Cela sera réalisé avant la rentrée scolaire de septembre.

A noter :

Depuis 2015, les sanitaires des écoles J. Prevert, Robert Desnos et Marie Mauron ont fait l’objet chacun d’une réhabilitation complète.

Cette année verra se concrétiser la fin du plan de rénovation des sanitaires.

2015 : Sanitaires étage J. Prevert

2017 : Sanitaires extérieurs Mauron / Sanitaires rdc Prevert

2019 : Sanitaires RDC Prevert Aile Mauron / Sanitaires Desnos

Louise Michel

  • Mise en peinture de la bibliothèque
  • Travaux ponctuels d’électricité

INFO : Liste de travaux limitée car utilisation des locaux par le Centre de loisirs durant les vacances scolaires

Marie Mauron

  • Changement de la porte d’accès côté NORD avec intégration visiophone et digicode.

Modèle de porte retenu correspondant aux préconisations de l’éducation nationale en matière de sécurité

Travaux d’amélioration thermique dans les écoles

 

Les travaux d’amélioration thermique initiés en 2018 s’inscrivent dans un programme pluriannuel de 1,76 millions d’euros.

En 2019, la commune investira plus de 259 000 euros dans les écoles pour la seule partie thermique. Ils consisteront :

Pour l’école Jacques Prévert : isolation thermique des façades Est et Sud par l’extérieur, renforcement de l’isolation sous
étanchéité, création de ventilations nocturnes et protection solaire des fenêtres à l’étage de la façade Est
Pour l’école Robert Desnos : protection solaire des fenêtres à l’étage de la façade Est
Pour l’école Louise Michel : renforcement de l’isolation de la toiture terrasse

Végétalisation de la commune

Depuis le début du printemps, le Grand Avignon et la commune réalisent divers travaux de plantations.
Au niveau de la place du Béal, il s’agit de densifier le couvert végétal à partir de plantes résistante à la sècheresse et ayant une floraison étalée sur le temps.
Une partie des arbustes en place sera gardée pour renforcer l’effet de masse. La plantations prendra en compte le fait de la mise en place du podium lors des festivités.
Le paillage sera également renforcé permettant de garder l’humidité et limiter les entretiens.

Au niveau du giratoire Blagier, une prairie fleurie a été semée courant avril. Cette prairie devrait commencer à fleurir mi-juin. Les espèces sélectionnées pour cette prairie sont mellifères permettant d’apporter un refuge et butinage pour les abeilles et les insectes.
Au niveau de la zone du Plan, un semi identique d’une prairie fleurie a été réalisée sur l’ensemble des espaces-verts. Il est prévu également pour l’automne une replantation d’arbres sur la zone.
A cette occasion, la commune a fait installer des panneaux indiquant qu’il s’agit d’une aire de butinage pour les abeilles. En effet, soucieuse de la préservation de la biodiversité, de nombreuses fleurs mellifère ont été plantées.

Afin de valoriser cet important travail, la commune a décidé de participer cette année au concours des villes et villages fleuris qu’organisé le département de Vaucluse.
Le Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs et jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable à l’accueil et au séjour, aussi bien des habitants que des touristes.
De façon générale, sont primés toutes les actions et les efforts des collectivités locales, contribuant à l’image d’un département accueillant, fleuri et respectueux de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles.
Les membres du jury ont dernièrement visité la commune. Résultats à suivre…

Création d’une passerelle au quartier du Moulin des Toiles

Ce chantier qui fait suite à un affaissement de la chaussée à proximité de la crèche avait dans un premier temps été sécurisé. La commune a procédé au renforcement des berges. Prochainement une passerelle sera construite.

Reconstruction des Services techniques

Depuis le mois de novembre, les travaux de reconstruction des services techniques municipaux ont débuté. L’objectif de ces travaux consiste en la réalisation d’un bâtiment fonctionnel qui réponde aux besoins  des utilisateurs les agents, en prenant en compte l’esthétisme et  l’intégration dans le quartier qui regroupe des équipements publics : salles de sports, cuisine centrale, terrains de sports et services techniques municipaux.  

Formulaire de contact