LES TRAVAUX PRÉVUS prochainement

les travaux prévus prochainement à entraigues
Mais aussi :
  • Écoles Marie Mauron, Jacques Prévert, Robert Desnos, Louise Michel et le bâtiment des anciennes écoles : changement des chaudières à gaz au cours de l’été 2021.
  • École Robert Desnos : réfection complète de deux classes au cours de l’été 2021.
  • École Jacques Prévert : réfection du tableau électrique au cours de l’été 2021.
 

Les travaux en cours :

La seconde partie du boulevard Saint-Roch en travaux

Suite à la requalification de la première partie du boulevard Saint-Roch réalisée en 2018, la municipalité vient de lancer dernièrement la seconde et dernière tranche de ces travaux. Ils vont consister dans un premier temps, à enfouir les réseaux secs (Télécom et  Éclairage Public) par le Syndicat d’Électrification Vauclusien et à réhabiliter le réseau d’adduction d’eau potable par le Syndicat Rhône Ventoux (PHASE 1), puis en la  réalisation des aménagements de voirie, enrobés et trottoirs (PHASE 2).
La durée totale du chantier est estimée à 5 mois environ.

Concernant la phase 1 (travaux de réseaux) :

Les travaux sont prévus à compter du 14 juin 2021 jusqu’à la fin du mois d’août.

Durant les travaux, la circulation sera fortement perturbée :

Ce chantier sera réalisé en route barrée sur le boulevard Saint-Roch à son intersection avec l’avenue Victor Hugo et la rue des Peyssonnières.
Un dispositif de déviation avec un sens unique de circulation sera mis en place en amont du chantier, afin de délester le chantier de la circulation de transit. Une information aux usagers sur les principes de circulation sera faite par panneaux d’affichage. Les accès aux habitations et commerces sont maintenus.

Concernant la phase 2 (travaux de voirie) :

Le démarrage des travaux est prévu à compter de septembre 2021.

travaux boulevard saint roch

Importants travaux de renouvellement d’une conduite d’eau potable

Le Syndicat Rhône Ventoux, qui assure la compétence eau potable, a démarré depuis la mi-mai des travaux de renouvellement du réseau en diamètre 450mm.
Cette conduite est en fonte grise et vétuste. De nombreuses fuites apparaissent depuis plusieurs mois. Elle sera remplacée par une conduite en Fonte DN 500mm.

La conduite qui est renouvelée est une canalisation majeure puisqu’elle alimente en eau potable à partir du réservoir de la Montagne, les trois communes de Monteux, Althen-des-Paluds et Entraigues-sur-la-Sorgue.
Elle est également primordiale en terme de secours pour les communes de l’ensemble du Syndicat Rhône Ventoux.
Les travaux sont réalisés par le groupement d’entreprises COLAS France, RAMPA TP et EHTP, sous la maitrise d’oeuvre conjointe des bureaux d’études Cabinet Tramoy, Prima Groupe et Cabinet MERLIN.
Ils concernent le chemin de la Dragonette depuis le chemin de Vaucroze jusqu’au chemin de la Conillère inclus, le chemin des Vertes rives et le chemin du Jas.
Compte tenu de leur complexité, et de la profondeur des réseaux à poser, les travaux sont réalisés en route barrée en journée.
Les accès sont rétablis les soirs et les week-ends.
Un cheminement pour les piétons a été mis en place tout au long du chantier et un plan de déviation est prévu pour les véhicules motorisés lorsque cela est possible.

Les travaux terminés :

Travaux de pietonisation de l'Avenue du 11 novembre

Dans le cadre de sa politique de création des voies piétonnes de toutes les avenues, la commune va réaliser à partir du mois de mars des travaux de création d’un cheminement piéton sur l’avenue du 11 novembre. Ces travaux sont la continuité des travaux de cheminement piéton de l’avenue Jean Moulin réalisés en 2019/2020. La durée estimée des travaux est de 6 semaines. Une réunion avec les riverains sera organisée le samedi 6 mars.
Cet aménagement permettra d’apaiser les circulations sur cet axe emprunté par de nombreux piétons et cyclistes avec la création d’un cheminement piéton de 1,40 m, le rétrécissement ponctuel
de la chaussée et le maintien d’un double sens de circulation.

A noter qu’une réunion avec les riverains s’est tenue samedi 6 mars. Elle a permis de présenter les travaux.

Réunion avec les riverains

Réaménagement du parking du parc Mandela

Ces travaux ont débutés durant les vacances de la Toussaint 2020. Ils ont permis un réaménagement du parking, la mise en place d’un sens unique de circulation et de places en dépose minute. Deux autres tranches suivront avec le réaménagement du parc Nelson Mandela et le réaménagement du parvis de l’école Robert Desnos et la réalisation d’une continuité piétonne vers l’avenue de Fossombrone.

Le parc Mandela avait été conçu lors de sa création pour donner de l’espace aux habitants de la résidence « Le Plan ». Sa rénovation poursuivra le même but tout en l’améliorant : un espace familial et récréatif propice aux
rencontres avec une offre de jeux diversifiée et des espaces
de détente qualitatifs sera réalisé.

Travaux Tour de ville

La phase 1 des travaux Tour de ville est terminée  : ils permettent

  • Une mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • Une extension des espaces verts
  • Un renforcement de la chaussée
  • Une amélioration de la desserte des transports en commun

Remise en état de l'enrobé centre Ancien

La rue du Four était en travaux du 22 au 25 octobre 2020, une réfection de la voirie avec la reprise de l’enrobé a été faite.

Travaux : réalisation d’un cheminement piéton entre l’avenue Jean Moulin et la gendarmerie

Dans le cadre de sa politique de création des voies piétonnes de toutes les avenues de la commune, la ville d’Entraigues a débuté depuis le lundi 6 juillet des travaux de réalisation d’un cheminement piéton de l’avenue Jean Moulin, jusqu’au giratoire Victor Hugo/Fossombrone/Argelas, puis jusqu’à la gendarmerie. Ces travaux ont débuté le 6 juillet pour s’achever avant le 28 août. La circulation des véhicules sera perturbée : Du 6 juillet jusqu’au 3 août, l’avenue de Fossombrone sera réglée par feux tricolores de la pizzeria jusqu’au giratoire.

Du 3 août au 28 août, l’avenue Victor Hugo (de l’intersection avec la Lône, jusqu’au giratoire) sera fermée. Les véhicules qui arrivent du centre-ville seront déviés sur Argelas, puis la Lône pour rejoindre Jean Moulin ou la Pastourelle. Les véhicules qui arrivent de la Pastourelle ou Jean Moulin passeront par la Lône.

La réalisation de ce chemin piéton permettra d’apaiser les circulations sur cet axe emprunté par de nombreux piétons et cycliste. La partie Victor Hugo entre le chemin de la Lône et le giratoire sera à sens unique. Ces travaux en cours seront poursuivis par des travaux de piétonisation et de mise en sécurité avenue du 11 novembre, la lône et chemin de Sève…

Travaux au stade Nardini

Une buvette en dur a été réalisée pour le club de football au stade Nardini.

buvette fini

TRAVAUX DE RÉFECTION DE La toiture de MARIE MAURON

photo toiture Mauron

Depuis le début du mois de juillet, la commune réalise des travaux à l’école Marie Mauron. La première partie de ces travaux consiste en la réfection complète de la toiture et de l’isolation. Travaux actuellement en cours de réalisation.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un plan pluriannuel de 1,3 millions d’Euros d’amélioration thermique des bâtiments . Ce programme de travaux a été réfléchi avec l’assistance à maitrise d’ouvrage d’un bureau d’étude environnemental spécialisé dans le thermique. Il s’agit de la troisième tranche de travaux.

Travaux de reprise des revêtements et des tours d'arbres des écoles Marie Mauron et Jacques Prévert

Ces travaux qui ont débuté le 6 juillet dernier pour une durée de deux mois permettront de réaliser un nouveau réseau d’assainissement d’eaux usées, des entourages d’arbres, deux dalles bétons pour accueillir les futurs caches containers et reprendre l’intégralité des revêtements de la cour Marie Mauron (sauf l’espace en stabilisé).

Les travaux dans les écoles

 A quelques semaines de la rentrée scolaire, la commune réalise depuis le début du mois de juillet des travaux dans les écoles afin d’accueillir les élèves dans les meilleurs conditions possibles. A noter que les travaux exécuté par la commune durant les vacances scolaires s’élèvent à environ 450 000 € :

Ecole Robert Desnos

  • Mise aux normes du réseau électrique de distribution du bâtiment
  • Mise en peinture de sanitaires adultes
  • Rénovation complète d’une classe type.
    • Mise en place de faux plafonds y compris isolation
    • Mise en place d’un sol souple
    • Mise en peinture
    • Travaux d’électricité courant fort, courant faible avec réagencement modulaire et fonctionnel.
  • Remplacement de 2 fenêtres du couloir à l’étage
  • Travaux de reprises ponctuelles de clôtures de la cour

Ecole Jacques Prevert

  • Mise en peinture de l’entrée principale et de la cantine
  • Fabrication d’un placard dans hall d’entrée
  • Remplacement d’une conduite d’eau potable dans vide sanitaire
  • Traçage peinture au sol pour création d’un circuit pour les enfants dans cour d’école
  • Divers travaux de maintenance (levée de réserves électriques, remplacement des blocs prises du RDC…)
  • Reprise d’entourages d’arbres dans la cour en revêtement drainant

Continuité du plan de rénovation thermique initié en 2018 avec remplacement de la verrière et mise en place d’un brise soleil durant les vacances scolaires de toussaint

Rénovation de l’entrée de l’école avec mise en place d’une menuiserie et reprise de l’avancée de toiture durant les vacances scolaires de toussaint

Ecole Louise Michel

  • Mise en peinture de l’entrée principale, du couloir, de la buanderie, du bureau de la directrice et d’une classe
  • Remplacement de luminaires de l’entrée principale
  • Travaux de ravalement du muret de la cour et mur intérieur de l’école
  • Ajout d’un brise soleil sur façade d’une classe
  • Travaux ponctuels d’électricité
  • Traçage de jeux dans cour d’école
  • Mise en place de jardinières (4)
  • Travaux de réfection étanchéité + ajout isolation toiture SUD

Ecole Marie Mauron

  • Continuité du plan de rénovation thermique initié en 2018 avec
    • Réfection et renforcement de la toiture de l’école
    • Isolation des combles
    • Mise en place de ventilateurs en plafond avec régulateur de vitesse dans les classes
  • Remplacement des éclairages du bâtiment par des dalles LED moins énergivores
  • Mise aux normes du réseau électrique de distribution du bâtiment
  • Réfection et réaménagement complet de la cour d’école
    • Reprise des réseaux eaux usées et télécom
    • Mise en place d’un abri vélo
    • Mise en place de caches conteneurs
    • Suppression des jardinières en pied de façade
    • Réfection d’un sol en enrobé
    • Mise en place de banc
    • Marquage aux sols
    • Entourages d’arbres en revêtement drainant