Parking des Lucines

Depuis le début du mois de février, la commune réalise des travaux de protection du parking des Lucines, (parking servant pour le boulodrome et le stade de football).Le projet consiste à réaménager 76 places de stationnement à proximité du stade de football, des terrains de tennis et du boulodrome. Des aménagements de sécurité seront créés pour éviter les « vitesses trop rapides » sur cet espace. Des îlots de stationnement seront matérialisés pour éviter le stationnement anarchique.

Enfin, une continuité du cheminement piétons/cyclistes sera réalisée jusqu’au boulodrome. Cette mise en protection coûtera 120 000 Euros !

Reconstruction des Services techniques

Depuis le mois de novembre, les travaux de reconstruction des services techniques municipaux ont débuté. L’objectif de ces travaux consiste en la réalisation d’un bâtiment fonctionnel qui réponde aux besoins  des utilisateurs les agents, en prenant en compte l’esthétisme et  l’intégration dans le quartier qui regroupe des équipements publics : salles de sports, cuisine centrale, terrains de sports et services techniques municipaux.  

Travaux réseau assainissement dans la zone du Couquiou

Chantier important engagé par le grand Avignon pour rénover le réseau sur ce secteur dans lequel  entraient les eaux claires dans le réseau des eaux usées.Cela avait pour conséquence de mauvais écoulements pour les riverains lors des pluies continues. La commune et le Grand avignon ont voulu réagir vite suite aux grosses pluies de novembre dernier.

Travaux d’assainissement au quartier Valobre

Depuis le mois de juillet 2018, une extension du réseau d’assainissement collectif, décidée par la commune, a débuté par le Grand Avignon au quartier de Valobre. La création d’un réseau d’assainissement d’eaux usées d’environ 1 100 mètres linéaire a été réalisée ainsi que la pose de 3 postes de refoulement et la reprise de 50 branchements particuliers. Les travaux devraient prochainement être achevés !

Travaux Avenue Jean Moulin

Depuis le début d’année 2019, des travaux sont réalisés au niveau de l’avenue Jean Moulin. L’entreprise Ferré est actuellement chargée de réaliser des travaux d’enfouissement de réseaux (électricité et téléphone).

Suite à ces travaux, le Grand Avignon interviendra pour une amélioration du réseau d’assainissement (eaux claires parasite).

Suivront ensuite la réalisation d’un cheminement piéton au niveau de l’avenue. Ces travaux seront réalisés par la commune.

Création de terrain multisports

Le projet consiste en la création d’un terrain multisports situé à l’intérieur du stade annexe de rugby et qui sera mis à la disposition
des jeunes entraiguois. Il sera à disposition des enfants des écoles de la commune mais également de la population.
L’aire de jeu sera non seulement un espace ludique, mais aussi un lieu de convivialité où enfants et parents pourront se rencontrer
grâce au sport, distraction saine à la portée de tous et favorisera les rencontres intergénérationnelles.
Un accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Les sports praticables seront le football, handball, foot-tennis, tennis, volley-ball, badminton, basket-ball.
Le terrain aura une aire de jeu intérieure de 20 m de longueur et de 12 mètre de largeur et sera divisible en deux petits terrains dans le sens de la largeur grâce aux mini-buts.

Un aménagement complémentaire pour adolescents sera aménagé à côté .

De même la commune a décidé d’engager une étude du parc Mandéla. Elle a désigné pour cela un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour le moderniser, en vue d’améliorer la sécurité et le caractère ludique du parc pour les tous petits…

Route d’Avignon

Le Grand Avignon et la Commune ont engagé d’importants  travaux de  réaménagement du tronçon entre l’avenue du Couquiou et le rond-point du Pas de l’âne. Le projet consiste en l’amélioration de la circulation piétonne et des cyclistes, la réfection de l’enrobé et l’amélioration du réseau pluvial. Les élus d’Entraigues et les techniciens de l’Agglomération sont allés au-devant des riverains pour leur présenter le détail des travaux en cours de finition.

Formulaire de contact