Végétalisation de la place du Béal

Depuis le début du printemps, le Grand Avignon et la commune réalisent divers travaux de plantations.

Au niveau de la place du Béal, il s’agit de densifier le couvert végétal à partir de plantes résistante à la sècheresse et ayant une floraison étalée sur le temps.

Une partie des arbustes en place sera gardée pour renforcer l’effet de masse. La plantations prendra en compte le fait de la mise en place du podium lors des festivités.

Le paillage sera également renforcé permettant de garder l’humidité et limiter les entretiens.

Au niveau du giratoire Blagier, une prairie fleurie a été semée courant avril. Cette prairie devrait commencer à fleurir mi-juin. Les espèces sélectionnées pour cette prairie sont mellifères permettant d’apporter un refuge et butinage pour les abeilles et les insectes.

Au niveau de la zone du Plan, un semi identique d’une prairie fleurie a été réalisée sur l’ensemble des espaces-verts. Il est prévu également pour l’automne une replantation d’arbres sur la zone.

Travaux place du BealIMG_9756
Travaux place du BealIMG_9754

La FUTURE rue Max Bertrand (liaison entre le Moulin des Toiles et l’Avenue de Fossombrone) bientôt terminée

Depuis plusieurs mois, d’importants travaux de construction de la résidence « Le Carré vert » sont en cours. En parallèle, la commune réalise actuellement une voie  de liaison entre le quartier du Moulin des Toiles et l’Avenue de Fossombrone.  Sous cette voie, a été construit , notamment un pluvial de diamètre 800 mm qui va « shunter » les eaux du canal de la Lône vers le Moulin des Toiles et ainsi alléger considérablement la charge de ce canal le long de l’avenue de Fossombrone puis de l’avenue de la Lône. Cela permettra un meilleur écoulement de l’allée des rosiers et de tout le quartier du stade. L’impact sera  très intéressant pour tous les quartiers longés par le canal de la Lône (avenue de Fossombrone, Avenue de la Lône, chemin des poètes…) dont l’écoulement hydraulique sera nettement amélioré.Cette nouvelle voie se nommera « Max Bertrand, résistant commandant FTPF, Maire d’Entraigues de 1971-1984 ». Elle allégera la circulation  de l’avenue Jean Moulin mais également la circulation du centre-ville…. elle est le fruit d’une prévision depuis plus de 20 ans dans le POS puis le PLU de la commune.

Création d’un rond-point avenue de Fossombrone

La commune réalise actuellement des travaux de réalisation d’un rond-point au niveau de l’avenue de Fossombone afin de sécuriser la future sortie de la résidence le Carré vert. Un cheminement piéton est également en cour de réalisation

Passerelle Moulin des Toiles

Création d’une passerelle au quartier du Moulin des Toiles

Ce chantier qui fait suite à un affaissement de la chaussée à proximité de la crèche avait dans un premier temps été sécurisé. La commune a procédé au renforcement des berges. Prochainement une passerelle sera construite.

Changement du réseau d’adduction d’eau potable de l’école Robert desnos

Devenu vétuste, le réseau d’eau potable de l’école Robert Desnos et des locaux des petits bouts et de l’association Entraigues solidarité est en cours de rénovation

Travaux Robert Desnos
Travaux Desnos

Reconstruction des Services techniques

Depuis le mois de novembre, les travaux de reconstruction des services techniques municipaux ont débuté. L’objectif de ces travaux consiste en la réalisation d’un bâtiment fonctionnel qui réponde aux besoins  des utilisateurs les agents, en prenant en compte l’esthétisme et  l’intégration dans le quartier qui regroupe des équipements publics : salles de sports, cuisine centrale, terrains de sports et services techniques municipaux.  

Travaux réseau assainissement dans la zone du Couquiou

Chantier important engagé par le grand Avignon pour rénover le réseau sur ce secteur dans lequel  entraient les eaux claires dans le réseau des eaux usées.Cela avait pour conséquence de mauvais écoulements pour les riverains lors des pluies continues. La commune et le Grand avignon ont voulu réagir vite suite aux grosses pluies de novembre dernier.

Travaux Couquiou
Travaux Jean Moulin

Travaux Avenue Jean Moulin

Depuis le début d’année 2019, des travaux sont réalisés au niveau de l’avenue Jean Moulin. L’entreprise Ferré est actuellement chargée de réaliser des travaux d’enfouissement de réseaux (électricité et téléphone).

Suite à ces travaux, le Grand Avignon interviendra pour une amélioration du réseau d’assainissement (eaux claires parasite).

Suivront ensuite la réalisation d’un cheminement piéton au niveau de l’avenue. Ces travaux seront réalisés par la commune.

Formulaire de contact