Mardi 7 janvier, le Maire Guy Moureau était accompagné du conseiller municipal Gérard Baldelli à l’occasion de la visite des locaux de L’Esat de l’Olivier. Ils ont été accueilli par Pierre Rancurel, le directeur de la structure qui a pu présenter l’institution.

L’ESAT de l’Olivier a été créé en 2001. Cet établissement est géré par l’Association d’Education Spécialisée L’Olivier. La structure accueille en externat 60 personnes adultes, mixtes, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. 15 membres du personnel participent au fonctionnement de l’institution. Les missions de l’établissement sont de faire accéder à une vie professionnelle des personnes momentanément ou durablement dans l’incapacité d’exercer une activité dans un secteur ordinaire de production, de viser à leur autonomie et à leur intégration sociale. Pour cela, des activités « commerciales » et « sociales » sont mises en place au sein de la structure. Les activités commerciales de l’établissement s’organisent autour de trois types d’ateliers: Un atelier d’entretien et de création d’espaces verts, un atelier de conditionnement ainsi qu’un atelier de repassage. Des mises à disposition de personnel sont également possibles.

A noter que des entreprises de la commune comme par exemple la société Urbacco (leader mondial des bornes escamotables) confient des taches à l’ESAT.

Formulaire de contact