Vous trouverez sur cette page toutes les informations et les documents concernant le projet du « Quartier gare ».

Présentation du projet

Le projet d’aménagement du « Quartier Gare » est porté par la ville d’Entraigues-sur-la-Sorgue depuis 1990, puis avec l’Etablissement Public Foncier (EPF) qui achète les terrains pour le compte de la commune. Aujourd’hui l’EPF est propriétaire de la quasi-totalité des terrains achetés à l’amiable. Ce quartier était constructible. A l’époque ce quartier était enclavé mais commençait à se construire dans des conditions d’accès précaires et sans schéma d’assainissement pluvial. Dans un territoire plat comme Entraigues, il est important qu’un schéma pluvial cohérent soit mis en place.

Ce projet d’aménagement du « Quartier Gare » consiste en la réalisation d’un nouveau quartier mixte, accueillant de l’habitat, des activités économiques tertiaires, des services liés au médical, à la dépendance et au vieillissement avec par exemple des résidences inclusives pour personnes âgées et handicapées.
Le secteur faisant l’objet du projet d’aménagement du « Quartier Gare » couvre une superficie d’environ 5,5 ha, constituant une véritable « dent creuse » dans le centre-ville d’Entraigues. Ce secteur bénéficie d’une localisation stratégique : il est tout proche de la gare et situé dans le village à moins de 300 mètres du cœur de ville qui regroupe le tissu commercial de proximité, les arrêts de bus, les médecins, la poste,  la mairie…… et de nombreux services et équipements publics.

Dans le cadre de ce projet, vous pouvez contacter le service urbanisme par courriel, à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-entraigues.fr ou par courrier postal :
Hôtel de ville
35 place du 8 Mai 1945
84320 Entraigues-sur-la-Sorgue.