Un terrain multisports situé Impasse des Jonquilles

Situé à l’intérieur du stade annexe de rugby, il a été inauguré par le maire, Guy Moureau le 28 février dernier. Il est depuis à la disposition des enfants des écoles de la commune mais également de la population. Espace ludique et de convivialité, les enfants et parents peuvent se rencontrer grâce au sport, distraction saine à la portée de tous qui favorise les rencontres intergénérationnelles.
Un accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite. L’aire de jeu intérieure est longue de 20 m et large de 12 m, est divisible en deux petits terrains dans le sens de la largeur grâce aux mini-buts. Le montant de l’investissement s’élève
à 60 215,46 € TTC.
Durant la période estivale, l’accès sera autorisé du 1er avril au 30 septembre de 8h30 à 22h00. Durant la période hivernale, l’accès sera autorisé du 1er octobre au 31 mars de 8h30 à 18h00. Et hors vacances scolaires : Lundis, mardis, jeudis et vendredis une utilisation prioritaire aux écoles de la commune de 8h30 à 16h00 a été décidée.
N’hésitez pas, petits et grands, à venir vous amuser ensemble. Possibilité de jouer au football, basket-ball, handball etc.
Pensez à emmener votre ballon !


L’espace Ludo sportif ouvert au public

Jeudi 4 juillet, l’espace Ludo sportif a été inauguré ! C’est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes de notre commune un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre.

Le lieu sera un espace de rencontres intergénérationnelles par excellence. L’objectif est de favoriser l’exercice physique pour tous dans une approche ludique.Une partie aire de jeux, propose deux structures combinant, l’escalade, la motricité, l’agilité pour des enfants de 6 ans et plus.

Une partie fitness / parcours d’obstacles propose 6 structures qui s’adresse à un plus large public, jeunes ados, adultes et familles. L’équipement représente une surface totale de 256 m2, à côté du terrain multisport inauguré en début d’année.

L’intégralité de la plateforme est recouverte de sol souple coulé en place avec des épaisseurs variables suivant les hauteurs de chute des équipements pour le confort et la sécurité des utilisateurs.


Innovation : une application numérique connectée permet aux pratiquants d’optimiser l’utilisation des équipements proposés. Cette application est disponible gratuitement sur AppStore et Googleplay et propose plus de 200 exercices avec des tutoriels, des programmes d’entrainement, des conseils nutritifs en fonction de la condition physique et des besoins de l’utilisateur.

Montant des travaux : 105 083,40 € TTC



Le parcours des santé à Entraigues

Inauguré en novembre 1995, le parcours de santé est situé en bordure de la Sorgue dans un lieu préservé et privilégié. Depuis plus de 20 ans, de nombreux entraiguois viennent se détendre et effectuer une activité sportive sur cet espace naturel.
Les équipements du parcours de santé avaient besoin d’être rénovés. La commune a décidé de procéder à un renouvellement de ces équipements sportifs sur toute la longueur du parcours de santé au mois de février 2019.
Désormais, les sportifs pourront réaliser 19 activités sur le parcours, entre l’échauffement, le jogging, le sprint, l’utilisation des agrès et les étirements… Dans une démarche de développement durable, les équipements sont en plastique recyclé, apportant les qualités suivantes : ne fend pas, ne pourri pas, résistant aux UV.

Chasse :
Réglementations & permis

Pêche :
Réglementations & permis

Formulaire de contact