• Publication publiée :4 octobre 2021

L’arrivée de l’automne rime souvent avec fortes pluies dans notre région.
En prévention de ces phénomènes de forte pluviométrie, il est important d’adopter les bons gestes et de se prémunir au mieux de leurs conséquences…
En premier lieu et afin de ne pas mettre en péril des objets de valeur ou qui vous sont chers, il est conseillé en cette période de ne pas entreposer ce type de biens dans des lieux qui sont fortement soumis au risque inondation : caves, garages, abris qui seraient les premiers impactés par les fortes pluies. Cette mesure préventive vous permettra de ne pas réagir à la dernière minute, lorsque le risque sera avéré.

Protégez-vous et soyez les premiers informés

Depuis plusieurs années, la Ville et le Sdis 84 (Service Départemental d’Incendie et de Secours) ont mis en place un système d’alerte par téléphone Antibia qui permet la diffusion d’un message d’alerte à la population recensée, par le biais d’un répondeur téléphonique.
Sur ordre du maire, le message indique aux habitants les caractéristiques de l’événement et les consignes de protection. Il est donc important et recommandé de s’inscrire sur le fichier Antibia en remplissant le formulaire proposé sur le site de la ville ou en mairie.

• Consulter régulièrement le site internet de la commune www.ville-entraigues84.fr et la page officielle Facebook de la ville sur laquelle sont diffusées les informations en temps réel sur l’évolution de la situation.
  • Tenez-vous informés des intempéries depuis votre smartphone avec My Predict.

My predict est une application smartphone mise gratuitement à la disposition des particuliers par la commune et le Syndicat des Sorgues. Elle permet de se tenir informé en temps réel sur les risques hydrométéorologiques pouvant toucher la commune et propose des conseils sur l’attitude à adopter en cas de phénomènes à risques : inondation, submersion, tempête ou encore de forte chute de neige impactant la commune.
Aujourd’hui face aux risques, chaque citoyen doit être en mesure d’adopter les bonnes attitudes pour sa sauvegarde, celle de sa famille ainsi que celle de ses biens.
Vous pouvez également partager vos observations de terrain par l’envoi de photos commentées et géolocalisées sur le phénomène en cours.
Application téléchargeable sous Ios et Android. L’abonnement de la ville d’Entraigues à Predict permet la mise à disposition gratuite de cette application aux Entraiguois.