Dans le cadre du retour progressif des élèves à l’école, un nouveau dispositif dit « 2S2C » pour « Sport, Santé, Culture, Civisme » est proposé. La commune s’inscrit dans cette dynamique dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. L’objectif de ce dispositif est de permettre la pratique d’activités artistiques, culturelles, physiques et sportives lors des temps scolaires aux enfants des écoles d’Entraigues qui sont scolarisés mais qui ne peuvent être accueillis dans leur école. Dans la commune ce dispositif concerne entre 20 et 40 enfants par jour. Il concerne les élèves de maternelles et de primaires. Les enfants sont accueillis par des agents municipaux formés avec pour objectifs de travailler en complément de l’école sur des activités sportives, culturelles ou citoyennes.

La semaine prochaine, une diététicienne interviendra auprès des enfants pour une sensibilisation sur le sucre et un atelier de fabrication de pâte à tartiner éco-responsable.