Depuis mardi 12 avril, la commune d’Entraigues accueille un centre de vaccination validé par l’Agence Régionale de Santé et  la préfecture. Il s’agit du 18ème centre de vaccination ouvert dans le département. Il a ouvert ses portes à la salle des fêtes d’Entraigues.

Cette ouverture a pu être réalisée prise parce qu’il existe à Entraigues une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) dont l’ouverture a été validée par l’ARS suite à un gros travail de plusieurs années. Ce centre communal de vaccination est mis en place par la commune et la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP).

Présent lors de l’ouverture, le Maire, Guy Moureau explique :

« Beaucoup d’émotion et de satisfaction ce matin à l’occasion de la première journée d’ouverture du Centre Communal de Vaccination d’Entraigues à la salle des fêtes.Ouvert du lundi au samedi pour nos aînés de plus de 70 ans et à partir de vendredi aux plus de 60 ans mais aussi aux personnes justifiant d’une prescription médicale. Il s’agit d’un fabuleux symbole d’espoir de lutte contre ce virus pour les Entraiguois, nos amis althénois et les vauclusiens qui pourront venir…..Je remercie les médecins de la maison de Santé, les jeunes retraités infirmiers bénévoles, les infirmières libérales qui pourront nous rejoindre avec la montée en puissance attendue, les agents de la ville, ainsi que les élus et bénévoles mobilisés pour le bon fonctionnement de cette campagne de vaccination ».

Lieu et horaires d’ouverture

Ce centre est installé dans la salle des fêtes. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h.

Pour qui ?

Il est réservé pour l’instant aux personnes âgées de plus de 60 ans et celles de tout âge « présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie sur prescription médicale préalable». Les dates d’ouverture à la vaccination pour les autres catégories d’âges ont été publiées.

Comment prendre rendez-vous ?

POUR SE FAIRE VACCINER IL FAUT PRENDRE RENDEZ-VOUS.

-Directement sur la plate-forme DOCTOLIB