RELAIS PETITE ENFANCE (RPE)

Le Relais Petite Enfance (RPE) est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents et des assistantes maternelles. Le RPE est animé par une professionnelle de la petite enfance.  Son fonctionnement est cofinancé par la ville d’Entraigues-sur-la-Sorgue et la CAF de Vaucluse.

photo ram

Assistantes maternelles agrées à Entraigues-sur-la-Sorgue

Vous êtes Parents 

Le Relais Petite Enfance (RPE)  vous aide à trouver des conseils relatifs aux différents modes de garde pour votre enfant et vous guide dans le recherche d’une assistante maternelle agréée libérale. Vous pouvez retirer la liste des assistances maternelles agrées auprès du RPE.

Il vous renseigne également dans votre fonction de parent employeur (déclaration à l’URSSAF, contrat de travail, bulletin de salaire, demande de prestations CAF ou MSA…).

vous êtes Assistantes Maternelles ou vous souhaitez le devenir 

Le RPE vous informe sur les avantages du statut d’assistante maternelle ainsi que sur les démarches pour vous inscrire à la formation.

Il vous aide dans la recherche d’enfants à garder et vous propose un lieu pour échanger votre expérience avec d’autres professionnels de la petite enfance. Il vous apporte une information actualisée sur les différentes modalités de votre profession (salaires, cotisations sociales, formations,ect.)

Il propose des ateliers pédagogiques (musique, modelage, peinture, motricité….) et des activités festives (carnaval, kermesse, sortie à la ferme, spectacle…). Ces ateliers constituent des temps d’éveil collectif et de socialisation pour les enfants accueillis par les assistantes maternelles.

Contact

Permanence administrative
Mardi de 14h00 à 16h00 sur rendez-vous (sauf vacances scolaires), à la Maison De l’Enfant : 476 avenue de Fossombrone à Entraigues-sur-la-Sorgue.

Tél : 04 32 44 20 77 pendant les heures de permanences administratives le mardi après-midi  et 04 90 39 93 88 les autres jours.

Mail : rpe@mairie-entraigues.fr

Le Relais Petite Enfance est financé par la Caisse d’Allocations Familiales de Vaucluse, la Mutualité Sociale Agricole Alpes Vaucluse, les communes d’Entraigues-sur-la-Sorgue et Le Pontet.