• Publication publiée :1 mars 2018

Afin de ne pas agir dans la précipitation et respecter tous les acteurs concernés (animateurs, responsables associatifs, parents d’élèves et enseignants), la municipalité
a choisi de ne pas modifier l’organisation des rythmes scolaire à la rentrée 2017/2018. Néanmoins, pour envisager la rentrée suivante, une consultation auprès des parents a été lancée.
Dès novembre 2017, une enquête a été transmise pour interroger les parents sur le retour de la semaine à 4 jours. Sur 594 questionnaires retournés, 75% des réponses sont favorables au retour à la semaine à 4 jours. 23 % sont favorables à un maintien à la semaine de 4 jours et demi et 2% ne se prononcent pas ! Dès lors, ont eu lieu au mois de janvier 2018 les 4 conseils d’école exceptionnels qui se sont prononcés majoritairement favorable au retour à la semaine des 4 jours lors d’un vote. Une proposition de réaménagement des horaires d’entrées et de sorties des écoles a été retenue. Ces deux propositions (retour à la semaine à 4 jours et réaménagement des horaires d’entrées et de sorties des écoles) ont été soumises à l’Inspection d’Académie qui a donné une réponse positive à la demande de la commune. La semaine de 4 jours sera donc de retour à la rentrée de septembre 2018 et un réaménagement des horaires de rentrées et de sorties des écoles sera mis en place.

A noter que le centre de loisirs fonctionnera le mercredi à la demi-journée ou à la journée en fonction des besoins des familles. Plus d’informations sont à venir (tarifs, repas midi…) suite à la tenue de la commission enfance/jeunesse qui aura lieu à la fin du mois de mars.