Face à la fréquentation encore très élevée des déchèteries vauclusiennes, l’accueil sur rendez-vous est prolongé jusqu’au samedi 13 juin inclus via la plateforme www.rdv-decheterie.fr.

Les déchèteries du Grand Avignon accueillent à présent tous les déchets.

Les déchèteries seront fermées le lundi de Pentecôte –  1er juin.

Le plateforme gratuite de prise de rendez-vous => www.rdv-decheterie.fr

Un accès sur rendez-vous est proposé au plus tôt pour le lendemain, en fonction des disponibilités. Il permet de fluidifier la fréquentation et d’éviter les files d’attente.

En cas de créneau indisponible dans une déchèterie, il est possible de convenir d’un rendez-vous dans une autre déchèterie du territoire.

Les personnes rencontrant des difficultés ou privées de connexion internet peuvent joindre le standard téléphonique Direct Grand Avignon au 0800 71 84 84.

Toutefois, le standard étant saturé, il est recommandé d’orienter prioritairement les usagers vers le site internet www.rdv-decheterie.fr.

Comment fonctionne la plateforme www.rdv-decheterie.fr ?

En arrivant sur le site, commencez directement votre réservation en précisant si vous êtes un particulier ou professionnel, en renseignant votre code postal. Puis laissez-vous guider.
1. Sélectionnez votre déchèterie
 2. Précisez la quantité de déchets verts à évacuer
 3. Sélectionner dans le calendrier la plage disponible qui vous convient
 4. Confirmez votre inscription au service
 5. Indiquez votre numéro de badge d’accès pour éviter tout contact
 6. Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une attestation d’inscription.

Conditions d’accès dans vos déchèteries

L’accès à vos déchèteries est sécurisé dans le respect des gestes barrières. Aussi, il est demandé de respecter strictement les mesures suivantes :

  1. Le conducteur et les passagers restent confinés dans le véhicule et s’avancent jusqu’au gardien situé à l’entrée du site
  2. Si le numéro de badge n’a pas été renseigné lors de la prise de rendez-vous, le conducteur ouvre sa fenêtre de quelques centimètres de manière à dicter le numéro affiché au dos de la carte d’accès à la déchèterie et son nom de famille
  3. L’usager déclare les quantités de déchets qu’il évacue
  4. Il dépose ses déchets verts dans les caissons appropriés, tout en respectant les consignes de tri