Vendredi 28 février, une entraiguoise a été mis à l’honneur dans les locaux de l’hôtel de Région à Marseille. Il s’agit de Séverine Gamba qui a reçu le diplôme de « d’un des Meilleurs ouvriers de France » ! Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Christian Forestier ( Président du Concours d’un des meilleurs ouvriers de France) et en présence du maire d’Entraigues, Guy Moureau et du Président de la Chambre des métiers de Vaucluse, Thierry Aubert.

A Entraigues, Séverine Gamba et son institut « La Maison des Coquettes » ne sont plus à présenter. Depuis le 13 mai 2019, Séverine peut fièrement porter le col au liseré tricolore. En effet, elle est devenue Meilleur Ouvrier de France (MOF). Une juste récompense pour cette passionnée d’esthétique. Après avoir participé aux épreuves de sélections, Séverine s’est qualifiée pour la finale qui s’est déroulée en fin d’année 2018. Elle explique : « Ça fait 20 ans que je suis esthéticienne et mon métier c’est ma passion depuis l’âge de 10 ans ! Mon mari (que je remercie) m’a poussé et m’a accompagné dans cette « folie ». Pendant plusieurs mois j’étais dans une bulle. Il a fallu que je me forme. Ce qui est pratiqué en institut de façon traditionnelle n’est pas suffisant lors du concours où l’on attend des candidates de l’exceptionnel. C’est à- dire une prestation parfaite avec une prise en charge de la cliente modèle en fonction du thème demandé. Le moindre détail compte, l’environnement, la façon de se mouvoir, la posture de l’esthéticienne, le linge, le poste de travail, l’attitude, la façon de faire
autour de la cliente en dehors du protocole… ». Le Concours des Meilleurs Ouvriers de France demande un travail considérable avec beaucoup d’entraînement, de répétitions car, selon les sujets, il faut faire de multiples recherches, être innovante, maîtriser les différentes techniques, les enchaînements.
« Jamais je n’aurai pensé être meilleur ouvrier de France. J’en ai des frissons à chaque fois que j’en parle. Ça change tout une vie car tu es reconnue nationalement. Je n’y croyais pas jusqu’à la remise de la blouse. Lors de cette remise, j’étais comme dans un rêve. Nous avons été reçus à la Sorbonne mais aussi au Palais de l’Elysée en présence du Président de la République ! Aujourd’hui, c’est une valorisation, on est sur l’excellence professionnelle, c’est la plus haute distinction qui existe en esthétique. C’est n’est pas une fin en soi cependant et je compte encore apprendre mais aussi transmettre mon savoir à la jeune génération et au développement de la marque « La Maison des Coquettes ». A noter que depuis quelques mois, Séverine a ouvert un nouvel institut à Isle Sur la Sorgue. L’institut d’Entraigues reste cependant toujours ouvert !