My  predict est une application smartphone mise gratuitement à la disposition des particuliers.

Elle permet de se tenir informé sur les risques hydrométéorologiques pouvant toucher la commune et propose des conseils sur l’attitude à adopter en cas de phénomènes à risques : inondation, submersion, tempête ou encore de forte chute de neige impactant la commune. Aujourd’hui face aux risques, chaque citoyen doit être en mesure d’adopter les bonnes attitudes pour sa sauvegarde, celle de sa famille ainsi que celle de ses biens.

L’application  pour smartphone « My Predict » destinée aux particuliers,  leur  permet  d’être  informés  en  temps  réel  sur  les risques diagnostiqués et d’être conseillés sur l’attitude à adopter pour leur sauvegarde et ce en se conformant aux consignes et actions engagées par leurs mairies et par les autorités.

L’application permet d’accéder à plusieurs informations :

– La dynamique des précipitations et leurs intensités ;

– Les risques  hydrométéorologiques ;

– Le  type de risque (localisé et symbolisé par un pictogramme), ainsi que le comportement à adopter.

Vous  pouvez également   partager vos observations de terrain par l’envoi de photos commentées et géolocalisées sur le phénomène en cours. Application téléchargeable sur Itunes et Android. L’abonnement de la ville d’Entraigues à Predict permet la mise à disposition gratuite de cette application aux Entraiguois.