Afin de sécuriser l’alimentation en eau, le Syndicat Rhône Ventoux a prévu de renouveler et de renforcer la conduite de  Ø450mm située sur les communes d’Althen des Paluds, Entraigues sur la Sorgue et Monteux. Cette conduite est en fonte grise, elle est vétuste et de nombreuses fuites apparaissent depuis plusieurs mois. Elle sera remplacée par une conduite de Ø500 en fonte.

C’est une conduite majeur du Syndicat Rhône Ventoux puisqu’elle alimente à partir du réservoir de la Montagne nos trois communes. Cette conduite représente également un enjeu majeur en termes de secours pour les communes de l’ensemble du Syndicat.

Des travaux de sondage ont déjà débuté sur le chemin de la Dragonnette, Chemin Messager, Chemin du Jas, Chemin de la Conillère et Chemin des Vertes-rives. Ces sondages vont permettre de localiser précisément la conduite et faciliter le bon déroulement de ce futur chantier.

Une réunion de quartier présentant les travaux sera organisée dès que les conditions sanitaires nous le permettrons.