Le 4 décembre dernier s’est tenu une réunion avec l’équipe lauréate de la maitrise d’oeuvre concernant le futur projet de construction du centre de secours Entraigues/Althen. Cette réunion s’est déroulée sur le futur terrain du projet en présence des Maire d’Entraigues et d’Althen, des chefs de centre des deux casernes, du Sdis84 et de l’équipe de maitrise d’oeuvre.

Depuis début septembre il y a eu la notification de publication de la consultation de maîtrise d’œuvre pour le projet de regroupement des CPI Entraigues-Althen. Une dizaine de candidats ont répondu. Après analyse des offres, le SDIS a retenu l’équipe de maîtrise d’oeuvre, le cabinet d’architecte Cervellini.
Prochainement, le service urbanisme et les deux chefs de centre des sapeurs-pompiers seront conviés afin de faire un point sur le programme de construction mais aussi sur les contraintes urbanistiques éventuelles.
dédiée au nouveau centre. Fin décembre le maître d’œuvre présente les premières esquisses et l’Avant Projet Sommaire avant Noël. Le dépôt du permis de construire sera déposé courant Janvier/Février 2020. Le planning sera respecté : construction
fin 2020, livraison fin 2021.